DIPN59 - SDSO - Gestionnaire cellule armement

Référence : MINT_BA059PNC-93696

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : LILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2
* A titre individuel :
 
- l’optimisation de la gestion de l’armement et des moyens d’intervention des services de la sécurité publique, de la Police aux Frontières et de la Police judiciaire du Nord
- la saisie des commandes de housses de GPB et des armes sous l’application nationale GMMPN
- la saisie des commandes de GPBI sous LOG MI
- la gestion des audits éventuels
- la vérification de l’état logimat (inventaire mensuel des matériels pour la DCSP) qui doit être transmis par les armuriers lillois pour le 28 de chaque mois à la cheffe logistique
- le suivi des besoins en munitions d’instruction afin que les recyclages et habilitations programmés par le CDSF 59 puissent être assurés
- le bon déroulement du contrôle armement triennal diligenté par le SGAMI Nord
- le suivi trimestriel des dysfonctionnements qui affectent les armes et l’attribution des armes de prêt
- le suivi des distributions d’équipements dans le nouveau logiciel de suivi des demandes SUIVI SGO utilisé par les services de la SP 59


* En collaboration avec la Responsable du Bureau de la Logistique :
 
- la vérification des inventaires physiques semestriels des munitions des services du département sollicité par le SAILMI via le SGAMI
- la vérification des inventaires physiques annuels des armes pour tous les services du département sollicité par le SAILMI via le SGAMI
- le suivi des recommandations émises par les contrôleurs du SGAMI aux services du département suite au contrôle armement (tous les 3 ans) + vérification des mesures correctrices adaptées ;
- le suivi des commandes de munitions annuelles dans le cadre du plan d’équipement annuel (ex PEC) mais également sous LOG MI (munitions d’instructions) et GMMPN (munitions de VP)
- le suivi des stocks munitions des services du département, principalement des stocks de sécurité et du rythme de saisie des consommations sous LOG SI
- la gestion de l’armurerie lilloise en collaboration avec les RAM
- le suivi des plans ou dotations spécifiques en matière d’armement (Plan BAC – PSP)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Environnement professionnel - niveau pratique à acquérir
Outils informatiques spécifiques - niveau pratique requis
Compétences juridiques et procédure pénale - niveau initié à acquérir

Savoir-faire :
Savoir s'organiser - niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique requis

Savoir-être :
Savoir communiquer - niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique requis
Savoir s'adapter - niveau initié à aquérir

Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans minimum

Vos perspectives :
L’expérience et les compétences mises en œuvre sur le poste seront un atout dans le cadre de la préparation aux concours de la fonction publique d’État tels que secrétaire administratif. Elles offrent également la possibilité d’évoluer facilement au sein des domaines de gestion ou d’administration générale en police ou en préfecture.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

karine.varlet@interieur.gouv.fr ou nadia.bouatrous@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
     
    Hotel de police de Lille
    Direction Interdepartementale de la Police Nationale – Service Départemental de Soutien Opérationnel – Bureau de la Logistique – Section des Moyens Opérationnels
    19 rue de Marquillies
    59000 LILLE
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Code REP : L o G 0 0 9 A / ARMURIER
    Code RIME : FP2LOG02 / OPÉRATRICE/OPÉRATEUR LOGISTIQUE


  • Au sein du Service de Gestion Opérationnelle, le Bureau de la Logistique via la Section des Moyens Opérationnels assure le maintien et le suivi des moyens opérationnels des services de la Sécurité Publique du Nord.
     
    La section des M.O est composée de 4 cellules :
    * une cellule moyens mobiles
    * une cellule armement
    * une cellule équipements spécifiques
    * une cellule matériels et habillement

    Composition et effectifs du service
    Le bureau de la logistique comprend 3 sections
    * Une section affaires immobilières composée de 11 agents (2 SACN, 3 AA, 1 CSTSE, 1 CSTCN, 1 CONT, 1 OE, 2 AT),
    * Une section moyens opérationnels composée de 17 agents (1 SACS, 1 SACN, 7 AA, 3 AT, 2 BRI/CHEF, 2 GPX),
    * Une section courrier composé de 9 agents (1 SACS, 1 SACN, 6 AA, 1 CONT)

    Liaisons hiérarchiques

    - Cheffe de la Section des Moyens Opérationnels,
    - Cheffe du Bureau de la Logistique
     
    Liaisons fonctionnelles
    En interne : Fonctionnaires, sgami, sailmi
    En externe : Fournisseur privé
    Qui contacter ?
    Cheffe de la Section des Moyens Opérationnels – SACS – 03 62 59 86 06 – nadia.bouatrous@interieur.gouv.fr
    Cheffe du bureau de la logistique – 03 62 59 86 15 – Karine.varlet@interieur.gouv.fr
    Date limite de dépôts des candidatures : 31/12/2024
    Date de mise à jour de la fiche de poste : 28/10/2024
    Formulaire de mobilité : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de conception et de gestion des moyens matériels et opérationnels

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