DIPN59 - Vaguemestre + gestionnaire courrier

Référence : MINT_BS059PNC-94551

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : LILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

 Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

-Prépare la tournée du vaguemestre ;
-Distribution et collecte du courrier sur les différents sites administratifs de l’agglomération de Lille ;
-Au retour, organise la distribution et la transmission du courrier aux services destinataires ;
-Réceptionne le courrier déposé à la cellule du courrier ;
-Assure l’affranchissement et son expédition ;
-Dépôt du courrier à  La Poste ;
-Enregistre les courriers administratifs et judiciaires (entrants et sortants) dans les logiciels de gestion « Elise » & « Suivi Jud  via P2AS et Pline».


Votre environnement professionnel :

·         Activité du service :
La cellule du courrier a pour mission d’assurer la réception et l’envoi du courrier administratif et judiciaire, son enregistrement dématérialisé sous logiciels « Elise » & « Suivi Jud via P2AS et pline», l’organisation de sa distribution aux différents services destinataires. Il assure les missions de vaguemestre.

·         Composition et effectifs du service :
La cellule du courrier se compose de :
2 secrétaires administratifs (chef et adjoint), 7 adjoints administratifs

·         Liaisons hiérarchiques :
Le chef de la cellule du courrier
La cheffe du bureau de la logistique et des affaires immobilières
La cheffe du service départemental du soutien opérationnel et son adjointe

·         Liaisons fonctionnelles :
-En interne : DZPN, DIPN59, LILLE Agglo, CPN59, DIPAF, DIPJ, SGAMI
-En externe : Préfecture, Tribunal judiciaire, Mairie et Trésor Public de LILLE

Profil recherché

 Vos compétences principales mise en œuvre :

·         Connaissances techniques :
-Connaître l’environnement professionnel
-Avoir des compétences en informatique-bureautique

·         Savoir-faire :
-Savoir travailler en équipe
-Savoir s’organiser

·         Savoir-être :
-Savoir s’adapter
-Savoir s’exprimer oralement
-Savoir communiquer
-Faire preuve de rigueur et de méthode

Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :

Le poste permet d’enrichir son parcours et d’appréhender parfaitement l’environnement professionnel. Par ailleurs, l’expérience et les compétences mises en œuvre permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein des domaines de gestion ou d’administration générale en police ou en préfecture, et de préparer des concours internes pour devenir secrétaire administratif, voire attaché (tels que les IRA)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn59-so-courrier@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Direction interdépartementale de la police nationale Nord / SDSO / Bureau de la logistique et des affaires immobilières / Cellule du courrier
    Hôtel de police
    19 Rue de Marquillies – BP 50119
    59016 LILLE Cedex

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    Gestionnaire courrier
    ADM003A - FP2ADM03

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :

    Être titulaire du permis B depuis plus de 3 ans, présence au travail à partir de 7h00, bonne aptitude physique due à la manutention manuelle de charges lourdes ;

    Faire preuve d’une réactivité et d’une rigueur liée à la grande masse de courrier à traiter et son enregistrement sous forme dématérialisée ;

    Polyvalence et discrétion indispensable ;

    Régime de travail sur la base hebdomadaire (40h30) générant 25 CA et 29 RTT parking et cantine sur site ;

    Lieu de travail desservi par les transports en commun ou accessible à pied depuis la gare ou le métro.


    Qui contacter ?
    Le chef de la cellule du courrier
    03.62.59.86.40 - dipn59-so-courrier@interieur.gouv.fr
    La cheffe du bureau de la logistique et des affaires immobilières  03.62.59.86.15

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
    Date de mise à jour de la fiche de poste : 29/08/2024
    Formulaire de mobilité : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 05/02/2024
  • Gestionnaire logistique

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