DIPN59-EMD-Adjoint administratif au sein du bureau de coordination opérationnelle
Référence : MINT_BA059PNC-94573
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
- Localisation : Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales :
• Réalisation de bases de données dans le cadre du suivi d’événements opérationnels
• Rédaction des notes de service se rapportant aux MO, VO et SO les plus importants du département du Nord
• Suivi d’événements opérationnels
• Alimentation des tableaux opérationnels
Votre environnement professionnel :
Activité du service : Le bureau de coordination opérationnelle est un service à vocation départementale de la DIPN 59. Il s’agit d’une structure chargée d’assurer le recueil, l’analyse et la synthèse du renseignement opérationnel préalablement aux services d’ordre et de maintien de l’ordre, de formuler des avis au DIPN en ce qui concerne l’allocation des moyens opérationnels et des effectifs de voie publique en cas d’événements ayant une incidence importante sur l’ordre public et de lui rendre compte en temps réel de la mise en œuvre de ces services.
Le BCO assure également le suivi statistique des missions et renforts des MO/SO/VO, des opérations départementales de sécurité routière et autres, la gestion des gardes de détenus hospitalisés, l’octroi de renforts nécessaires pour les missions de police,
Composition et effectifs du service : 6 effectifs
Liaisons hiérarchiques :
Le commandant de police, chef de la SCO
Le commandant de police, adjoint au chef de la SCO
Liaisons fonctionnelles : Services de l’état-major DIPN59, état-major de la DZPN, filières de la DIPN59 (SDRT, SDSP, SIPAF, SIPJ, SDRF, SSO), état-major des CPN du département, cabinet du préfet de région et secrétariat du parquet du TJ de Lille.
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Savoir-faire :
- savoir analyser / niveau pratique: requis
- savoir rédiger / niveau maîtrise : requis
- savoir appliquer la réglementation / niveau pratique: requis
Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise : requis
- savoir s’adapter / niveau pratique: requis
Connaissances techniques :
- connaître l’environnement professionnel / niveau pratique : à acquérir
- avoir des compétences en informatique – bureautique / niveau pratique : requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois à caractères transversaux nécessitant la coordination de services différents,
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative : 19 rue de Marquillies, 59000, Lille.
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel : Coordination opérationnelle des services
Autre Emploi(s) type / code(s) fiche de l’emploi-type : ADM004A – Adjoint administratif au sein du bureau de coordination opérationnelle
Code SAA : 59PNA0000
Code SAO : 59PNA0175 -
Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
• Régime de travail sur base hebdomadaire de 40h30
• Possibilité de dépassements d’horaires en fonction de l’actualité
• Savoir travailler en équipe
• Poste bureautique équipé des logiciel LIBRE OFFICE, CALC et messagerie PABLO au sein d’un environnement professionnel nécessitant sérieux, rigueur et discrétion
Connaissance souhaitée des services du ministère de l’Intérieur et des partenaires institutionnels.
Qui contacter ?
Le commandant de police, chef de la SCO au 03 62 59 87 58
Le commandant de police, adjoint au chef de la SCO au 03 62 59 84 52
Boîte fonctionnelle : dipn59-em-sec@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24
Formulaire de mobilité : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 04/09/2023
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres