DIPN67-SIPJ-Gestionnaire Contrôle Qualité des Procédures

Référence : MINT_BA067PNC-103832

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
  • Localisation : STRASBOURG
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

- Intégré au sein de l’équipe du secrétariat judiciaire de la sûreté départementale, vous serez amené à participer à la gestion et au contrôle qualitatif de l’intégralité des procédures judiciaires établies ou transitant par le commissariat de police de Strasbourg.
- Vous utiliserez à cet effet le logiciel de traitement de procédures de la police nationale.
- Vous participerez par ailleurs au développement de la procédure pénale numérique, actuellement en phase de développement dans les services de police.
- Vous œuvrerez à la fiabilisation des statistiques.
- Vous contribuerez à l’alimentation du fichier national et objets et véhicules volés.
- Vous serez par ailleurs amené à effectuer des missions d’assistance et de soutien au profit des enquêteurs du service.


Votre environnement professionnel :
 Activités du service :
- Contrôle qualité des plaintes et procédures
- Alimentation et correction des données FOVES
- Statistiques
- Soutien et assistance aux enquêteurs.
 Composition et effectifs du service :
7 fonctionnaires administratifs
 Liaisons hiérarchiques :
- Chef du secrétariat judiciaire et son adjoint
- Chef de la Division du Pilotage Opérationnel
- Chef SIPJ et son adjoint
 Liaisons fonctionnelles :
Ensemble des services de la DIPN

Profil recherché

Vos perspectives :

Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Ce poste nécessite :

Réactivité
Organisation
Productivité

Connaissances techniques :
 Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis

Savoir faire :
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis

Savoir être :
 Savoir s'adapter : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn67-so-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Code RMFP : FPJUR012 - Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique
    Temps de travail sur l'emploi type : 100%


    la date limite de dépôt des candidatures candidatures est fixée au 31/12/2025

    DIPN67 - Hôtel de Police - 34, route de l'Hôpital 67022 STRASBOURG


    la liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses:
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Qui contacter : Chef du secrétariat judiciaire  : 03 90 23 15 02



     

  • Horaires hebdomadaires : 40h30 - Horaires variables
    Congés : 25 CA – 29 RTT

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 25/06/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
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    Ministère de l’Intérieur