DIPN67-SIPJ-Gestionnaire Contrôle Qualité des Procédures

Référence : MINT_BA067PNC-87914

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : STRASBOURG
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Intégré au sein de l’équipe du secrétariat judiciaire de la sûreté départementale, vous serez amené à participer à la gestion et au contrôle qualitatif de l’intégralité des procédures judiciaires
établies ou transitant par le commissariat de police de Strasbourg
- Vous utiliserez à cet effet le logiciel de traitement de procédures de la police nationale
- Vous participerez par ailleurs au développement de la procédure pénale numérique, actuellement en phase de développement dans les services de police.
- Vous œuvrerez à la fiabilisation des statistiques
- Vous contribuerez à l’alimentation du fichier national et objets et véhicules volés.
- Vous serez par ailleurs amené à effectuer des missions d’assistance et de soutien au profit des enquêteurs du service.



Votre environnement professionnel :
 Activités du service :
- Contrôle qualité des plaintes et procédures
- Alimentation et correction des données FOVES
- Statistiques
- Soutien et assistance aux enquêteurs.
 Composition et effectifs du service :
5 fonctionnaires administratifs
 Liaisons hiérarchiques :
- Commissaire Divisionnaire, Adjoint au Chef du Service Interdépartemental de Police Judiciaire
- Commandant Adjoint au Chef de la Division du Pilotage Opérationnel
- Secrétaire Administratif responsable du Secrétariat Judiciaire
- Secrétaire Administratif responsable Bureau Contrôle Qualité
 Liaisons fonctionnelles :
Ensemble des services de la DIPN

Profil recherché

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Ce poste nécessite :
Disponibilité
Réactivité
Rigueur
Organisation
Productivité
Savoir travailler en équipe

Connaissances techniques :
 Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique : requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise : requis

Savoir faire :

Savoir travailler en équipe : niveau pratique : requis
Savoir analyser : niveau pratique : requis
Savoir s'organiser : niveau pratique : requis

Savoir être :
 Savoir s'adapter : niveau pratique : requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

dipn67-so-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Code RMFP : FPJUR012 - Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique
    Temps de travail sur l'emploi type : 100%


    la date limite de dépôt des candidatures candidatures est fixée au 31/12/2024

    DIPN67 - Hôtel de Police - 34, route de l'Hôpital 67022 STRASBOURG


    la liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses:
    lien pour les candidats internes au MI : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    lien pour les candidats externes au MI : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Qui contacter : Responsable du secrétariat judiciaire  : 03 90 23 15 02
    Responsable du Contrôle Qualité – 03 90 23 15 43


     

  • Horaires hebdomadaires : 40h30 - Horaires variables
    Congés : 25 CA – 29 RTT

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 13/09/2024
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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