DIPN67/SIPJ/Adjoint au chef du secrétariat judiciaire
Référence : MINT_BA067PNB-87773
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : STRASBOURG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Adjoint au chef du secrétariat judiciaire, vous serez plus spécifiquement en charge de l’équipe du bureau du contrôle qualité qui se compose de 6 adjoints administratifs. Vous travaillerez en collaboration avec un fonctionnaire actif en charge du logiciel LRPPN.
Le contrôle qualité porte sur le contrôle, l’enrichissement, la validation et la transmission des procédures judiciaires.
Vous serez dans ce cadre chargé d’accompagner la mise en œuvre des réformes liées à la Procédure Pénale Numérique.
Travailler en complémentarité avec le chef du secrétariat judiciaire, collaborer avec lui sur l’ensemble des missions du service et prendre le relais durant ses absences.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Service en charge de l’investigation judiciaire, du traitement en temps réel de la délinquance générale et de la prise de plainte
Composition et effectifs du service :
Le Secrétariat judiciaire est composé de 13 fonctionnaires administratifs dont 7 sur la mission du Contrôle Qualité des procédures
Liaisons hiérarchiques :
Commandant adjoint au chef de la Division du Pilotage Opérationnel
Chef du Secrétariat Judiciaire
Liaisons fonctionnelles :
Chef du Service Interdépartemental de Police Judiciaire et son adjoint
Profil recherché
Vos perspectives :
Accès au grade supérieur
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Ce poste nécessite :
Disponibilité
Réactivité
Rigueur
Polyvalence
Capacité à manager
Savoir travailler en équipe
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise : à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique -
niveau pratique :requis
Avoir des compétences juridiques - niveau pratique : à acquérir
Savoir faire :
Savoir manager : niveau maîtrise : à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise : à acquérir
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise : à acquérir
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise : requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise : requis
savoir communiquer : niveau maîtrise : à acquérir
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Code RMFP : FPJUR012 - Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique
Temps de travail sur l'emploi type : 100%
la date limite de dépôt des candidatures candidatures est fixée au 31/12/2024
DIPN67 - Hôtel de Police - 34, route de l'Hôpital 67022 STRASBOURG
la liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses:
lien pour les candidats internes au MI : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
lien pour les candidats externes au MI : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Qui contacter : Responsable du bureau des finances : 03 90 23 16 04
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Horaires hebdomadaires : 40h30
Congés : 25 CA – 29 RTT -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 26/10/2023
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Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique