
DIPN67/Technicien en télémaintenance (Hotliner) au SDAN
Référence : MINT_BS067PNB-103460
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : STRASBOURG
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Maintenance de 1er niveau du système informatique ( Télémaintenance, réponse à la hotline et aux tickets incidents ). Le parc est constitué d’environ 900 ordinateurs répartis à la DIPN et dans une vingtaine de sites distants.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Maintenance, exploitation, administration des systèmes informatiques et des télécommunications
Composition et effectifs du service :
1 chef, 2 fonctionnaires à la télémaintenance, 2 fonctionnaires à l'administration serveurs, réseau, logiciels et programmation, 2 fonctionnaires à l'installation des systèmes informatiques, 2 fonctionnaires à la radio-téléphonie-télécommunications, 2 en section PJ, 2 en section PAF
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du SDAN ou son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Ministère de l'intérieur - Direction Générale de la Police Nationale / Direction Interdépartementale de la Police Nationale du bas-rhin / Service Départemental d’Appui Numérique.
Profil recherché
Vos perspectives :
Évolution vers la maintenance technique de niveau 2 au bout de quelques années d’expérience.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Ce poste nécessite :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique technique : niveau maîtrise requis
Savoir faire :
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir être :
Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Autres :
Disponibilité :
- astreintes nuit et week end
- permanences jours fériés
- heures supplémentaires
Expérience :
- 2 ans d’expérience en hotline dans un service informatique de la police nationale
- Maîtrise des solutions STORM, NEO, NOEMI
- Maîtrise de l’ AD
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Code RMFP :
FPNUM020 : Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance
La date limite de dépôt des candidatures candidatures est fixée au 31/12/2025
DIPN67
Hôtel de Police
34, route de l’Hôpital
67022 STRASBOURG
La liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses:
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Qui contacter :
Le chef du SDAN ou son adjoint : 03 90 23 16 16 -
Horaires en service de police : 40h30 – Horaires variables – Congés : 25 CA – 29 RTT
-
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance