
DIPN69/ Secrétariat DIPN
Référence : MINT_BA069PNB-104868
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
- Localisation : Rhône
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Description du poste
Vos activités principales :
Supervise et contribue avec trois autres personnels administratifs au fonctionnement du secrétariat du DIPN
A ce titre assure les missions suivantes :
- gestion des appels téléphoniques, des agendas
- montage de réunions,
- veille et gestion de la boite fonctionnelle de la direction
- traitement des dossiers et des demandes de la direction
- enregistrement et traitement du courrier administratif de la direction
- rédaction de divers documents administratifs (courriers, rapports, lettres de félicitations)
- gestion et management des 3 personnels de catégorie C
- saisies de données RH sur les logiciels professionnels
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le secrétariat diffuse les instructions du DIPN et assure une mission de soutien au commandement ainsi que de coordination des services.
Composition et effectifs du service :
Le secrétariat DIPN est composé d’1 SACN et de 3 agents de catégorie C
Liaisons hiérarchiques :
Le DIPN et son adjoint
La cheffe du secrétariat
Liaisons fonctionnelles :
DZPN – Préfecture - Chefs Etat-Major – Parquet - Mairies
Profil recherché
Descriptif du poste recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir accueillir
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'accéder à des fonctions plus importantes.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Rhône
Secrétariat
Hôtel de Police
40, Rue Marius Berliet
69008 Lyon
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministereriel-des-metiers-de-letat
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Assistant d’administration générale / ADM004A
Assistant de direction / ADM005A
Domaine(s) fonctionnel(s)
Ressources humaines -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, disponibilité, rigueur, polyvalence, esprit d'initiative. 40h30 de travail hebdomadaire : continuité du service de 8h00 à 18h30. Horaires variables possibles dans le respect la continuité du service.
(25 CA + 29 RTT)
NBI 10 pts/ISSPATS
Qui contacter ?
dipn69-secdir@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie