DIPN69/SDSP-Responsable du secrétariat mutualisé

Référence : MINT_BA069PNB-109407

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
  • Localisation : RHONE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos missions principales
– Encadrement, management des 6 personnels du secrétariat mutualisé ; répartition et distribution et contrôle des tâches au sein du secrétariat ;
– Diffusion de l’information au secrétariat mutualisé, suivi dans les délais du retour de l'information aux services concernés ;
– Gestion du courrier du chef de service et de ses adjoints ;
– Gestion du personnel de l’état-major du SDSP : notation, avancement, santé, discipline, stages… ;
– Gestion de la boîte mail fonctionnelle du SDSP ;
– Gestion des effectifs (planning présence, congés, MCPN, GesTT) ;
– Gestion des commandes, de la logistique ;
– Opérateur AEL (Autorité d’Enregistrement Local) : fiabilisation des données RH dans le cadre de la commande de cartes , commande et renouvellement des cartes agent, renouvellement des certificats , application des procédures et de la réglementation cartes agent ministérielles (circulaires, fiches fonctionnelles…).
Votre environnement professionnel
Le secrétariat du SDSP est chargé du suivi administratif des 367 fonctionnaires du Service Départemental de la Sécurité Publique.
Il est rattaché aux chefs de service (1 Commissaire Divisionnaire, 1 Commissaire de Police.
 Composition et effectifs du service
Le secrétariat mutualisé du SDSP est composé de 3 agents de catégorie B (dont le chef du secrétariat et son adjoint) et de 2 agents de catégorie C.
 Liaisons hiérarchiques
Le Chef de Service ou son adjoint.
Le responsable du secrétariat.
 Liaisons fonctionnelles
DIPN-EM - SSO - SGAMI - Ensemble des services de Police - Préfecture

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir manager
niveau pratique
requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir accueillir
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn69-sp@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Rhône
    Service Départemental de la Sécurité Publique (SDSP)
    BOE
    Hôtel de Police Montluc
    5 rue Général Mouton Duvernet 69003 LYON


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter :
    dipn69-sp@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Vos perspectives :
    Passerelle vers un concours


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Affaires Générales

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    ASSISTANT D'ADMINISTRATION GENERALE / ADM004A


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    – Discrétion professionnelle
    – Polyvalence
    – Maîtrise de l'outil informatique (cournet, dialogue sla et formation, rescom, messagerie, MCPN, GesTT, etc...)
    – Dans le cadre des fonctions d'opérateur AEL : rôle de confiance du dispositif carte agent (RGS), suivi de la formation initiale obligatoire et accès à la formation continue e-learning en aide à la décision, poste de travail équipé d'un lecteur de carte, accès à la boîte mail fonctionnelle opérateur.
    – 40h30 en hebdomadaire en horaires variables (25 CA + 29 RTT)
    – ISSPATS


  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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