DIPN69/SSO– CHEF DE SECTION BRHA
Référence : MINT_BA069PNB-91694
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure – SUD-EST
- Localisation : Rhône
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Description du poste
Vos activités principales :
Le chef de section anime et assure la coordination de sa section afin d’assurer la gestion administrative de proximité, individuelle et collective, des agents de la direction interdépartementale de la police nationale du Rhône (DIPN69).
Il organise et répartit l’activité de la section.
Il met en œuvre les directives émanant de la direction centrale et du secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur sud-est (SGAMI SE), et veille au respect du cadre légal et administratif.
Il élabore des fiches de procédures et des notes de service, et produit des indicateurs de suivi.
Il assure une veille réglementaire.
Il informe et conseille les agents.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le bureau des ressources humaines et de l’accompagnement constitue avec le bureau des finances et le bureau de la logistique, l'une des quatre composantes du service zonal de gestion opérationnelle.
Il est composé de 4 sections : réserve opérationnelle, discipline et récompenses, et de 2 sections de gestion des carrières et accompagnement des personnels (COPATS, CEA-PA).
Composition et effectifs du service :
Le service de soutien opérationnel est composé de la manière suivante : le chef de service (AAE HC), son adjointe (APAE), 3 chefs de bureau (2 AÄE et 1 AAE) et leurs 4 adjoints (2 AAE et 1 SACN et 1 CST), 13 agents de catégorie B, 27 adjoints administratifs, 13 adjoints techniques et 6 CEA.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du SSO et son adjointe
Le chef du BRHA et son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
DRHFS, Préfecture, SGAMI S-E, Commissariats de police et Circonscription de Police Nationale, Services de la DIPN69
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise :à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique : requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau initié : requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise : requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise : à acquérir
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise : requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise : à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise : requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau maîtrise : requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise : requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise : requis
savoir communiquer
niveau maîtrise : requis
Vos perspectives
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Rhône
Service de Soutien Opérationnel
Hôtel de Police - 40, Rue Marius Berliet 69008 Lyon
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministereriel-des-metiers-de-letat
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Gestionnaire RH / GRH007A
Domaine(s) fonctionnel(s)
Ressources humaines -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Réactivité, disponibilité, discrétion, polyvalence, prise d’initiative et autonomie. NBI de 10 points 40 H 30 hebdo en horaires variables générant 29 jours de RTT
Qui contacter ?
dipn69-sso-brh@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 03/06/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie