DIPN77 - ADJOINT AU CHEF DU SECRETARIAT ETAT-MAJOR DEPARTEMENTAL
Référence : MINT_BA077PNB-90050
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : MELUN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Information opérationnelle, synthèse :
- Réponse aux appels et sollicitations, veille de la boite courriel, rédaction de documents de synthèses urgents, synthèses de commandes et problématiques transversales au sein de l’État-Major Départemental ;
- Saisine et coordination des réponses des différents bureaux de l’État-Major Départemental.
Suivi de l’activité de l’État-Major Départemental :
- Aide au contrôle du temps de travail et des heures supplémentaires via GESTT ;
- Gestion administrative des fonctionnaires en liaison avec le SSO et le SDRF (PV d’installation, suivi des congés maladie, des stages, rédaction d’attestations) ;
- Suivi des notations, des avancements, des demandes de mutations, des récompenses et sanctions, des primes de fin d’année (CIA, IFSE et PRE) ;
- Tenue du tableau des effectifs et de l’organigramme de l’État-Major Départemental, suivi des tirs et préparations de courriers en matière d’affaires réservées.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
L’État-Major Départemental est chargé, sous l’autorité du directeur interdépartemental, de piloter, de coordonner et rendre compte de l’activité de l’ensemble des services opérationnels de la DIPN 77, en liaison avec les partenaires institutionnels et structures hiérarchiques de la Police Nationale. Il a également pour tâche, la communication et le commandement direct de certains services tels que le Service de Nuit et la salle de commandement.
Composition et effectifs du service
- 2 personnels du Corps de Conception et Direction,
- 14 personnels du Corps de Commandement,
- 98 personnels du Corps d’Encadrement et d’Application,
- 10 personnels des Corps Administratif Technique,
- 22 PA.
Liaisons hiérarchiques
Le chef État-Major Départemental et ses adjoints
Liaisons fonctionnelles
- Direction Générale de la Police Nationale
- Préfecture
- Circonscriptions de Police Nationale du département
- Tribunaux Judiciaires
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir être
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Développement des compétences d’analystes
- Acquisition et/ou approfondissement de compétences dans le périmètre Police
- L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux concours internes
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction interdépartementale de la Police Nationale de Seine-et-Marne
51 rue du Général de Gaulle 77000 MELUN
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Ressources Humaines
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERGRH002 - Chargé de gestion administrative
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
GRH007A - Gestionnaire RH -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/02/2023
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Responsable des ressources humaines