DIPN77/CPN MELUN - ADJOINT AU RESPONSABLE DU BUREAU DE LIAISON ET SOUTIEN

Référence : MINT_BA077PNB-103797

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : Moissy-Cramayel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
A) En l’absence l’absence de la Responsable du Bureau de Liaison et de Soutien :

- Aide à l’organisation du travail de direction,
- Prend en charge des aspects logistiques de la fonction de direction,
- Traite les contacts du Chef de la CPN (gestion agenda et déplacements, filtrage interlocuteurs),
- Planifie, organise et assure le suivi de réunions,
- Assure la remontée d’information sur son domaine,
- Assure le lien avec les autres services sur son domaine,
- Prends des notes et constitue des dossiers administratifs,
- Traite des dossiers ponctuels et assure le suivi d’affaires réservées,
- Assure l’accueil physique et téléphone,
- Anime et encadre une équipe de secrétariat,
- Assure la gestion de proximité au plan des RH,
- Met en forme des documents et rédige des rapports, courriers, notes de service,
- Veille au bon fonctionnement et à l’articulation des composantes du BLS sur les différentes implantations de la CPN.
 B)- Tâches habituelles effectuées sur le poste du BLS à Moissy détaillées comme suit :
- Affranchissement courrier.
- Gestion RH des fonctionnaires du Ciat de Moissy Cramayel, Savigny le Temple et Brie Comte Robert.
- Affectation des procédures jud. et attribution d'un numéro de courrier.
- Gestion du suivi du courrier admin. et jud..
- Traitement des dossiers des expulsions locatives (paiement des huissiers).
- Assurer l'accueil téléphonique.
- Elections.
- Gestion de la PLINE.
- Gestion du courrier papier et des mails de la boite fonctionnelle.
- Encadrement de l’équipe du BLS du Ciat de Moissy-Cramayel.

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le secrétariat R.H est un service placé sous la responsabilité du Chef du BLS, Chef EM et du Chef de service de la CPN.
Il est chargé de la Gestion des RH de l’ensemble des effectifs de la CPN en lien avec le Responsable du BLS, notamment  :
- Assurer le secrétariat de la CPN de Melun Val de Seine
- Gestion des carrières des agents (notations, avancements, horaires, congés, arrivées et départs).
- Exécution de la frappe des rapports, courriers, notes de service, etc..
- Établissement d'états périodiques et répondre aux demandes ponctuelles de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale.
- Réalisation des études statistiques opérationnelles complexes et établissement de divers états statistiques, (ALICE, machine à affranchir, géonet, tableau des aménagés…).
- Saisie dans DIALOGUE des notations, des congés maladie, des changements de situation.
- Gestion du parc informatique et du matériel de la Circonscription de Police Nationale de Melun Val de Seine.

Composition et effectifs du service : 1 SACE, d'1 SACN, 11 PATS et 3 actifs

Liaisons hiérarchiques : chef EM, chef de circo, chef SLSP, chef SLPJ, DIPN

Liaisons fonctionnelles : DIPN77, circos du département, mairies et autres partenaires

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique - Niveau maîtrise à acquérir
Connaître l'environnement professionnel - Niveau maîtrise à acquérir

Savoir-faire
Savoir s'organiser - Niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation - Niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe - Niveau maîtrise requis
Savoir manager - Niveau maîtrise requis
Savoir rédiger - Niveau maîtrise requis

Savoir être
Avoir le sens des relations humaines - Niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter - Niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement - Niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
- Développement des compétences en matière d'organisation du travail dans un contexte de réactivité opérationnelle.
- Acquisition et/ou approfondissement de compétences dans le périmètre Police.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn77-melun-bls@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Circonscription de Police Nationale de Melun Val de Seine,
    51, rue du Général de Gaulle
    77000 Melun
    Affectation géographique : Commissariat de secteur - 892 Avenue Jean Jaurès 77550 Moissy-Cramayel


    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH014 - Responsable des Ressources Humaines (50%) / ERGRH011 - Chargée / chargé de la gestion des Ressources Humaines de Proximité (50%).
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM 005A - Assistant de direction (50%) / GRH007A - Gestionnaire des Ressources Humaines (50%)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Régime Hebdomadaire : 40h30 par semaine compensée par 29 jours RTT
    - Travail intensif sur ordinateur,
    - Connaissance du logiciel DIALOGUE
    - Connaissance de l’Institution Policière,
    - Disponibilité, discrétion, rigueur, rapidité d’action et réactivité,
    - Polyvalence indispensable.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans
     
    Conditions d’emploi :
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.

    Qui contacter :
    Le Commissaire Divisionnaire Chef de la CPN Melun Val de Seine,
    Le Chef du Bureau de Liaison et Soutien,
    Circonscription de Police Nationale de Melun Val de Seine,
    51, rue du Général de Gaulle 77000 Melun.
    Tél : 01-60-56-67-45.
    Courriel : dipn77-melun-bls@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Joindre 3 derniers entretiens professionnels

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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