DIPN77/EMD - CHEF DU SECRETARIAT ETAT-MAJOR DEPARTEMENTAL

Référence : MINT_BA077PNB-99603

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : MELUN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Information opérationnelle, synthèse :
- Réponse aux appels et sollicitations, veille de la boite courriel, rédaction de documents de synthèses urgents, synthèses de commandes et problématiques transversales au sein de l’État-major
- Saisine et coordination des réponses des différents bureaux de l’État-major


- Suivi de l’activité de l’État-major :
- Aide au contrôle du temps de travail et des heures supplémentaires via GesTT
- Gestion administrative des fonctionnaires en liaison avec le SSO et le SDRF (PV d’installation, suivi des congés maladie, des stages, rédaction d’attestations)
- Suivi des notations, des avancements, des primes, des récompenses et sanctions
- Tenue du tableau des effectifs et de l’organigramme de l’État-Major Départemental, suivi des tirs et préparations de courriers en matière d’affaires réservées



Votre environnement professionnel

Activités du service :
L’État Major Départemental est chargé, sous l’autorité du directeur interdépartemental, de piloter, de coordonner et rendre compte de l’activité de l’ensemble des services opérationnels de la DIPN 77, en liaison avec les partenaires institutionnels et structures hiérarchiques de la Police Nationale. Il a également pour tâche, la communication et le commandement direct de certains services tels que le Service de Nuit et la salle de commandement.


Composition et effectifs du service
Le service est composé de :
- 2 personnels du Corps de Conception et Direction
- 13 personnels du Corps de Commandement
- 103 personnels du Corps d’Encadrement et d’Application
- 11 personnels des Corps Administratif Technique
- 17 PA


Liaisons hiérarchiques
Le chef État-Major Départemental et ses adjoints


Liaisons fonctionnelles
- Direction Centrale de la Police Nationale
- Préfecture
- Circonscriptions de la Police Nationale
- Tribunaux de Grande Instance

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis

Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Savoir analyser : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis



Savoir être
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis



Vos perspectives :
- développement des compétences d’analystes
- Acquisition et/ou approfondissement de compétences dans le périmètre Police
- L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux concours internes

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn77-em-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction interdépartementale de la Police Nationale de Seine-et-Marne
    51 rue du Général de Gaulle 77000 MELUN



    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Ressources Humaines

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    - ERGRH002 - chargé gestion RH proximité

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    - GRH007A – Gestionnaire RH

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Travail intensif sur ordinateur
    - Disponibilité, rapidité d’action et réactivité
    - Rigueur, Sens de l’initiative eu égard à la variété des missions
    - Contraintes horaires : 40h30 par semaine compensées par 29 jours de RTT
    - Possibilité de restauration sur place
    - Poste ouvrant droit à 10 points de NBI



    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Conditions d’emploi :
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.


    Qui contacter :
    Secrétariat État-major Départemental : tél : 01-60-56-68-73
    – courriel : dipn77-em-sec@interieur.gouv.fr




     
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Joindre 3 derniers entretiens professionnels

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources humaines
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    Ministère de l’Intérieur