DIPN77/EMD- CHARGE DE PRODUCTION STATISTIQUES

Référence : MINT_BA077PNB-102266

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : MELUN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Organiser et participer à la collecte, à l’organisation et à l’exploitation de données, de sources et
de fichiers administratifs afin d’en tirer des informations statistiques ; veiller aux diffusions et
publications
- Centraliser, éditer et vérifier les données statistiques ayant trait aux indicateurs de sécurité et à l’activité des services de police
- Superviser l’ensemble des opérations statistiques en encadrant les gestionnaires
assurer le suivi et le déroulement des études
- Participer à la réalisation d’études et de synthèses visant à caractériser les situations de délinquance au niveau départemental
- Étudier l’impact des dispositifs mis en place grâce à des indicateurs de sécurité
- Aide à la décision de l’équipe de direction
- Etablir des états statistiques sur divers domaines de l’action police
- Manipulation de l’application ORUS
- Gestion d’une équipe



Votre environnement professionnel

Activités du service :
Au sein de la direction interdépartementale de la police nationale de Seine-et-Marne, l’état-major assure des fonctions d'aide à la décision au travers de ses activités de coordination de l'activité opérationnelle et de production et d'analyse de statistiques relatives à l'évolution de la délinquance et à l'activité policière.

Composition et effectifs du service
Le service est composé d’une partie active et d’une structure de gestion administrative, comprenant :
- 2 commissaires divisionnaires
- 16 officiers
- 95 gradés et gardiens de la paix
- 11 personnels administratifs
- 23 policiers adjoints

Liaisons hiérarchiques
Le chef de division (officier de police)

Liaisons fonctionnelles
- Direction Générale de la Police Nationale
- Préfecture
- Circonscriptions de police nationale du département
- Tribunaux judiciaires
- Collectivités territoriales



Profil recherché


Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau expert requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau expert requis

Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau expert requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Savoir analyser : niveau expert requis
- Savoir manager : niveau maîtrise requis

Savoir être
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis




Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels,
Développement des compétences de management

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn77-em-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Seine et Marne / État-Major Départemental
    51 rue du Général de Gaulle
    77000 MELUN



    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Organisation, contrôle et évaluation

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERCTL012 – Chargé de collecte et d’exploitation de données

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
     EEP002A – Assistant d’études

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Travail sur ordinateur, réactivité, rigueur, disponibilité, travail en équipe
    - Capacités managériales requises
    - Contraintes horaires : 40h30 par semaine compensées par 29 jours RTT
    - Possibilité de restauration sur place
    - Nécessité de maîtriser l’application ORUS (niveau expert)
    - Possibilité de télétravail lorsque le niveau de travail en autonomie le permet

     
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

     
    Conditions d’emploi :
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.


    Qui contacter :
    Chef de la DECI : 01.60.56.68.83
    Chef de la division évaluation – contrôle interne : 01.60.56.68.83
    courriel : dipn77-em-sec@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Joindre 3 derniers entretiens professionnels

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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