
DIPN77/EMD- CHARGE DE PRODUCTION STATISTIQUES
Référence : MINT_BA077PNB-102266
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : MELUN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Organiser et participer à la collecte, à l’organisation et à l’exploitation de données, de sources et
de fichiers administratifs afin d’en tirer des informations statistiques ; veiller aux diffusions et
publications
- Centraliser, éditer et vérifier les données statistiques ayant trait aux indicateurs de sécurité et à l’activité des services de police
- Superviser l’ensemble des opérations statistiques en encadrant les gestionnaires
assurer le suivi et le déroulement des études
- Participer à la réalisation d’études et de synthèses visant à caractériser les situations de délinquance au niveau départemental
- Étudier l’impact des dispositifs mis en place grâce à des indicateurs de sécurité
- Aide à la décision de l’équipe de direction
- Etablir des états statistiques sur divers domaines de l’action police
- Manipulation de l’application ORUS
- Gestion d’une équipe
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Au sein de la direction interdépartementale de la police nationale de Seine-et-Marne, l’état-major assure des fonctions d'aide à la décision au travers de ses activités de coordination de l'activité opérationnelle et de production et d'analyse de statistiques relatives à l'évolution de la délinquance et à l'activité policière.
Composition et effectifs du service
Le service est composé d’une partie active et d’une structure de gestion administrative, comprenant :
- 2 commissaires divisionnaires
- 16 officiers
- 95 gradés et gardiens de la paix
- 11 personnels administratifs
- 23 policiers adjoints
Liaisons hiérarchiques
Le chef de division (officier de police)
Liaisons fonctionnelles
- Direction Générale de la Police Nationale
- Préfecture
- Circonscriptions de police nationale du département
- Tribunaux judiciaires
- Collectivités territoriales
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau expert requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau expert requis
Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau expert requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Savoir analyser : niveau expert requis
- Savoir manager : niveau maîtrise requis
Savoir être
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels,
Développement des compétences de management
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Seine et Marne / État-Major Départemental
51 rue du Général de Gaulle
77000 MELUN
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Organisation, contrôle et évaluation
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERCTL012 – Chargé de collecte et d’exploitation de données
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
EEP002A – Assistant d’études -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Travail sur ordinateur, réactivité, rigueur, disponibilité, travail en équipe
- Capacités managériales requises
- Contraintes horaires : 40h30 par semaine compensées par 29 jours RTT
- Possibilité de restauration sur place
- Nécessité de maîtriser l’application ORUS (niveau expert)
- Possibilité de télétravail lorsque le niveau de travail en autonomie le permet
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Qui contacter :
Chef de la DECI : 01.60.56.68.83
Chef de la division évaluation – contrôle interne : 01.60.56.68.83
courriel : dipn77-em-sec@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données