
DIPN77/EMD/DICO/SCO - AGENT POLYVALENT DE GESTION ADMINISTRATIVE
Référence : MINT_BA077PNC-107102
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : MELUN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Information opérationnelle – synthèse :
- Réponse aux appels et sollicitations
- Veille de la messagerie fonctionnelle suivante : dipn77-em-bco-bpp@interieur.gouv.fr
- Coordination avec les différents bureaux de l’Etat-Major Départemental de la DIPN77
Activité du Bureau Prévention et Partenaires :
- Lecture qualitative des éléments transmis par les CPN
- Connaissance des thématiques de prévention et partenariats
- Préparation des réponses aux commandes non urgentes, qui seront validées avant envoi, par le Chef de bureau
- Participation à la tenue quotidienne des tableurs ad-hoc
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Au sein de la Direction Inter-départementale de la Police Nationale de Seine-et-Marne, l’État-Major Départemental assure des fonctions d’aide à la décision au travers de ses activités de coordination de l’activité opérationnelle, de production et d’analyse de statistiques relatives à l’évolution de la délinquance et à l’activité policière.
Le Bureau de Prévention et des Partenariats assure des relations et un suivi permanent avec les services de Police de toutes les CPN, avec les collectivités territoriales et autres partenaires.
Composition et effectifs du service
- 2 personnels du Corps de Conception et Direction
- 13 personnels du Corps de Commandement
- 102 personnels du Corps d’Encadrement et d’Application
- 11 personnels du Corps Administratif Technique
- 17 Policiers Adjoints.
Liaisons hiérarchiques
- Le Chef d’Etat-Major et ses adjoints
- Le Chef de la Division de l’Information et de la Coordination Opérationnel
- Le Chef de la Section du Commandement Opérationnel
- La Cheffe du bureau Prévention et Partenariats
Liaisons fonctionnelles
- Direction Générale de la Police Nationale
- Direction Nationale de la Sécurité Publique
- Préfecture
- Circonscriptions de Police Nationale du département
- Tribunaux Judiciaires
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir être
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Enrichissement d’un parcours professionnel.
Valorisation de l’expérience professionnelle.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Seine et Marne / État-Major Départemental
51 rue du Général de Gaulle
77000 MELUN
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Sécurité
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERSEC016 – Chargé de coordination et de planification opérationnelle
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
SCR015A - Chargé de coordination et de planification -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion professionnelle.
Bonne présentation et exemplarité
Connaissance de l’institution policière
Polyvalence
Régime hebdomadaire : 40h30 compensées par 29 jours RTT
Travail intensif sur écran ordinateur, charge mentale, disponibilité, réactivité
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Qui contacter :
courriel : dipn77-em-bco-bpp@interieur.gouv.fr
dipn77-em-dico-co@interieur.gouv.fr
Cheffe du bureau : 01-60-56-68-55
Chef SCO : 01-60-56-68-19
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de coordination et de planification opérationnelle