
DIPN77/SSO - ADJOINT AU CHEF DE BUREAU DES RESSOURCES HUMAINES ET DE L'ACCOMPAGNEMENT
Référence : MINT_BA077PNB-106781
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : DIPN 77 - MELUN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
En relation avec le chef de bureau, gère l’ensemble des opérations de son domaine et assure l’intérim du chef en son absence.
- Gestion de l’ensemble des opérations des ressources humaines dans le département du 77 (2900 fonctionnaires) des personnels actifs (Corps des officiers, corps d’encadrement et d’application et policiers adjoints), administratifs, techniques, scientifiques et contractuels à travers principalement les dossiers suivants :
- avancements, mutations, notations, protections fonctionnelles,
- dossiers transversaux : réserve opérationnelle, service civique, recrutement des PA,
- suivi des effectifs et mouvements de personnels dans le département,
- suivi des maladies, blessures en service,
- Encadrement d’une équipe de 15 personnes (4 SA, 11 C)
Votre environnement professionnel
Activités du bureau :
Le BRH est chargé de toutes les tâches administratives liées à la gestion et à la carrière de 2900 personnels de tous corps de la Direction Interdépartementale de Seine-et-Marne. Il est composé de 15 personnes réparties en différentes sections.
Composition et effectifs du service :
Le Bureau des Ressources Humaines dépend du Service de Soutien Opérationnel (55 agents)
1 CAIOM, 1 attaché principal, 2 attachés, 17 agents de catégories B, 23 agents de catégories C, 5 adjoints techniques, 2 majors, 2 Brigadier-chef, 1 gardien de la paix et 1 contrôleur ST
Liaisons hiérarchiques :
La chef BRHA, le conseiller d’administration, chef du service de Soutien Opérationnel et/ ou son adjointe attachée principale d’administration
Le directeur de la Police Nationale et le directeur adjoint
Liaisons fonctionnelles :
DRHFS, SGAMI Ile de France, autres services de la DIPN77, ensemble des circonscriptions du département, Préfecture de Seine-et-Marne.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaitre l'environnement professionnel - niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique/bureautique - niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser - niveau maîtrise requis
Savoir manager - niveau maîtrise requis
Savoir rédiger - niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise requis
Savoir être
Savoir communiquer - niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines - - niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter - niveau maîtrise requis
Faire preuve de rigueur - niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Spécialisation dans la gestion RH permettant d’occuper des postes à responsabilités similaires ou supérieures en SGAMI, Direction Centrale.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Seine-et-Marne
51 rue du Général de Gaulle
77000 MELUN
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002 – Chargé de gestion de proximité
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A – Gestionnaire RH -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Obligation de confidentialité et de discrétion
Connaissance de l’institution policière, réactivité, polyvalence
Régime hebdomadaire : 40h30 compensées par 29 jours RTT
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Qui contacter : Le secrétariat du chef SSO : 01 60 56 68 20 / 68 81
Courriel : dipn77-so@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité