DIPN77/SSO - ASSISTANT A LA CELLULE DE PREVENTION
Référence : MINT_BAO77PNC-90465
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : MELUN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
L’assistant de prévention a pour mission :
- Assister le conseiller de prévention dans la démarche d’évaluation des risques professionnels, et aide à la rédaction des DUERMI,
- Participer à l’analyse des causes des accidents du travail,
- Concourir à l’élaboration de la politique de prévention (plan et programme annuel de prévention) en liaison avec les acteurs de la santé et de la sécurité au travail,
- Préparer les travaux avec le conseiller de prévention de la F.S., de la cellule de veille,
- Assurer le suivi (tableaux) RPS en lien avec la DNSP,
- Soutien au Référent Handicap du département en qualité d’adjoint,
- Suivi des différents plans, notamment PPRR (plan prévention du risque routier), PMS (plan mobilisation suicide), plan RPS (risques psycho sociaux),
- Suivi pôle de vigilance suicide,
- Organisation des visites de site.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Sous l’autorité du directeur interdépartemental de la Police Nationale de Seine-et-Marne et de son adjoint, le Service de Soutien Opérationnel est chargé, pour l’ensemble du département, de la gestion des ressources humaines, du budget, et de la logistique : parc immobilier, parc roulant, matériel et prévention.
La cellule Prévention départementale est composée du conseiller de prévention, son adjoint et d’un assistant.
L’assistant du conseiller de prévention participe à la mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels en matière de sécurité et de santé au travail.
Composition et effectifs du service
1 CAIOM, 1 attaché d’administration, 8 personnels du corps CEA, 13 secrétaires administratifs, 20 adjoints administratifs, 3 adjoints techniques, 4 techniciens SIC.
Liaisons hiérarchiques
- Le Directeur Interdépartemental de la Police Nationale et son adjoint
- Le Chef du Service de Soutien Opérationnel et son adjoint
- Le Chef de la Cellule Prévention et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
- Les inspecteurs santé et sécurité au travail, SSPO / Service social
- Les médecins de prévention,
- les autres acteurs de la santé et de la sécurité au travail,
- D.R.H.F.S,
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Règlementation en matière de santé et sécurité au travail : niveau maîtrise / à acquérir
Méthode d'analyse de risques et de diagnostic : niveau pratique / à acquérir
Règles de l'organisation du temps de travail : niveau pratique / à acquérir
Règles d'aménagement et conception des lieux de travail : niveau pratique / à acquérir
Milieu professionnel, les règles de sécurité, les habilitations et autorisation par activités : niveau maîtrise / à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
Savoir rédiger : niveau pratique / requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique / requis
Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
Savoir analyser : niveau pratique / requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique / requis
Savoir communiquer : niveau pratique / requis
Faire preuve d'initiative : niveau pratique / requis
Attrait pour la matière : niveau maîtrise / requis
Vos perspectives :
- Acquisition et/ou approfondissement de compétences spécifiques dans le périmètre
Police.
- La valorisation de cette expérience pourra être un atout dans votre déroulement de
carrière.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Seine et Marne
51, rue du Général de Gaulle - 77000 MELUN
Domaine(s) fonctionnel(s) : Ressources Humaines
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH023, - Chargé (e) de la prévention des risques professionnels.
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
GRH010A - Chargé (e) de la prévention des risques professionnels. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Régime hebdomadaire : 40h30 / semaine compensées par 29 jours RTT,
- Assistance de l’inspecteur santé et sécurité au travail territorialement compétent en tant
que de besoin,
- Faire preuve de discrétion et de réserve professionnelle,
- Déplacements au sein des services du département en véhicule administratif,
- Permis B souhaité
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Qui contacter :
Chef de la cellule prévention
Tél : 01 60 54 40 38
Courriel : dipn77-so-prevention@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIF
Joindre 3 derniers entretiens professionnels -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels