DIPN77/SSO - GESTIONNAIRE LOGISTIQUE DES MOYENS MATERIELS ET OPERATIONNELS

Référence : MINT_BS077PNC-98974

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : MELUN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Cellule gestion des matériels et habillement
- Préparation des commandes destinées aux services de police du département
- Réception des livraisons, manutention et stockage
- Gestion et suivi des stocks (par des logiciels dédiés, G2MPN ….)
- Participation aux inventaires des matériels
- Maintien du bon fonctionnement des équipements et suivi de la maintenance (matériels spécifiques Police)
- Effectuer des missions de soutien logistique (livraisons, manutentions, rangements...) au profit des commissariats du département ou d’autres services hors département
- Missions polyvalentes au sein du service en fonction des nécessités de service



Votre environnement professionnel

Activités du service :
Sous l’autorité du directeur interdépartemental de la police nationale et de son adjoint, le Service de Soutien Opérationnel, est chargé, pour l’ensemble du département, de la gestion des ressources humaines, du budget, de l’informatique et de la logistique : parc immobilier, parc automobile et autres matériels.
 
La cellule « matériels et habillement » est rattachée au Bureau de la Logistique.
L’activité principale est la fourniture et la gestion des moyens matériels au profit de tous les services de police du département de Seine et Marne – 77.


Composition et effectifs du bureau de la logistique
1 Major de Police
1 Brigadier/chef de police
2 Adjoints Administratifs
1 Adjoint Technique

Liaisons hiérarchiques
- Le Directeur interdépartemental de la Police Nationale et son adjoint
- La cheffe du Service de Soutien Opérationnel et son adjointe


Liaisons fonctionnelles
- Commissariats de police
- Préfecture de police de Paris
- Services centraux

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique / requis


Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
Savoir analyser : niveau pratique / requis

Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise / requis
Savoir s'adapter :niveau pratique / requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique / requis


Vos perspectives :
Acquisition de compétences dans le domaine de la logistique

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn77-so-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Seine et Marne – Service de Soutien Opérationnel – Bureau de la logistique – 51 rue du Général de Gaulle – 77000 MELUN



    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Intervention technique et logistique

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERLOG001 – Responsable logistique

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    LOG001A - Responsable logistique moyens matériels et opérationnels

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime hebdomadaire 40h30 – semaine compensée par 29 jours RTT – Polyvalence indispensable – permis B depuis plus de 2 ans obligatoire – Travail en équipe - Déplacements réguliers à Versailles et sur le département de Seine et Marne - Manutention de charges parfois lourdes – Connaissance du logiciel G2MPN serait un plus


    Durée attendue sur le poste : 3 ans
     
    Conditions d’emploi :
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.


    Qui contacter :
    Chef du Service Logistique
    - Tél : 01 60 56 68 34 / 68 15
    - Courriel : dipn77-so-rh@interieur.gouv.fr



    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Gestionnaire logistique

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.