DIPN77/SSO/BRH -CHEF DE BUREAU DES RESSOURCES HUMAINES ET DE L'ACCOMPAGNEMENT

Référence : MINT_BA077PNA-102800

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : MELUN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Gestion de l’ensemble des opérations des ressources humaines dans le département du 77 (2900 fonctionnaires) des personnels actifs (Corps des officiers, corps d’encadrement et d’application et policiers adjoints), administratifs, techniques, scientifiques et contractuels à travers principalement les dossiers suivants :
- avancements, mutations, notations, protections fonctionnelles,
- dossiers transversaux : réserve opérationnelle, service civique, recrutement des PA,
- suivi des effectifs et mouvements de personnels dans le département,
- suivi des maladies, blessures en service,
- Encadrement d’une équipe de 15 personnes (4 SA, 11 C)





Votre environnement professionnel

Activités du service :
Le BRH est chargé de toutes les tâches administratives liées à la gestion et à la carrière de 2900 personnels de tous corps de la Direction Interdépartementale de Seine-et-Marne. Il est composé de 15 personnes réparties en différentes sections.



Composition et effectifs du service
Le Bureau des Ressources Humaines dépend du service de Soutien Opérationnel (55 agents)
1 CAIOM, 1 attaché principal, 2 attachés, 17 agents de catégories B, 23 agents de catégories C, 5 adjoints techniques, 2 majors, 2 Brigadier-chef, 1 gardien de la paix et 1 contrôleur ST


Liaisons hiérarchiques
Le conseiller d’administration, chef du service de Soutien Opérationnel et/ ou son adjointe attachée principale d’administration
Le directeur de la Police Nationale et le directeur adjoint


Liaisons fonctionnelles
SGAMI Ile de France, autres services de la DIPN77, ensemble des circonscriptions du département, Préfecture de Seine-et-Marne.


Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maitrise requis

Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau maitrise requis
- Savoir manager : niveau maitrise requis
- Savoir rédiger : niveau maitrise requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maitrise requis



Savoir être
- Savoir communiquer: niveau maitrise requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maitrise requis
- Savoir s'adapter : niveau maitrise requis
- Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maitrise requis



Vos perspectives :
Spécialisation dans la gestion RH permettant d’occuper des postes à responsabilités similaires ou supérieures en SGAMI, Direction Centrale.


Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn77-so@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Seine-et-Marne
    51 rue du Général de Gaulle
    77000 MELUN





    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Ressources Humaines

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    - ERGRH002 - chargé gestion RH proximité

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    - GRH007A – Gestionnaire RH

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Obligation de confidentialité et de discrétion
    Connaissance de l’institution policière, réactivité, polyvalence
    Régime hebdomadaire : 40h30 compensées par 29 jours RTT


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Conditions d’emploi :
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.


    Qui contacter :
    Le secrétariat du chef SSO : 01 60 56 68 20 / 68 81
    Courriel : dipn77-so@interieur.gouv.fr




     
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Joindre 3 derniers entretiens professionnels

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
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