
DIPN77/SSO/BRHA – GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES
Référence : MINT_BA077PNC-102645
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : MELUN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Traitement des mails, gestion des appels téléphoniques, gestion du courrier SSO et enregistrement du courrier dans Alice, main courante
- Traitement des diverses demandes des fonctionnaires au niveau statutaire et administratif (disponibilité, problèmes de payes , retraites etc.)
- Gestion des cartes professionnelles électroniques en tant qu’AEL départemental et au niveau local (RIO)
- Gestion des demandes de retraite
- Campagne CET /Gestion départementale des CET : contrôle et suivi des demandes. Suivi des relances
- Répondre aux questions des secrétariats de circonscription et des fonctionnaires et orienter ces derniers dans leurs démarches administratives
- Utilisation du logiciel de gestion administrative DIALOGUE 2, ENSAP, RIO, CEZAM.
- AEL (Autorité d’Enregistrement Locale)
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le Bureau des Ressources Humaines est chargé de toutes les tâches administratives liées à la gestion et à la carrière de plus de 2900 personnels tous corps de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Seine et Marne.
Composition et effectifs du service
Le Bureau des Ressources Humaines, est composé de 16 personnes réparties en différentes sections.
Le BRH dépend du Service de Soutien Opérationnel.
Liaisons hiérarchiques
La cheffe BRH ou son adjointe, le chef SSO ou son adjointe.
Liaisons fonctionnelles
Autres services de la DIPN – Circonscriptions de police du département - SGAMI Ile-de-France
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau pratique à acquérir
- Savoir analyser : niveau pratique à acquérir
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
- Savoir rédiger : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir être
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Savoir faire preuve de discrétion : niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
- Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Acquisition et/ou approfondissement de compétences spécifiques dans le périmètre Police. La valorisation de cette expérience pourra être un atout dans votre déroulement de carrière.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Melun
51 rue du Général de Gaulle 77000 MELUN
Domaine(s) fonctionnel(s) : Ressources Humaines
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002 - Chargé de gestion administrative
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A - Gestionnaire des ressources humaines -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Connaissance de l’institution policière – réactivité – discrétion – polyvalence - disponibilité
Régime hebdomadaire : 40h30 / semaine compensées par 29 jours RTT
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Qui contacter :
Le secrétariat du Chef SSO : 01 60 56 68 81 / 68 20
Courriel : dipn77-so-rh@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité