DIPN78 / SDRT - Gestionnaire polyvalent RH, logistique et documentation

Référence : MINT_BA078PNC-97628

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : VERSAILLES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2


Vos activités principales
 - Gestionnaire RH de proximité : avancements, notations, gestion des formations, suivi médical des effectifs.
- Dossiers se rapportant à des aspects logistiques : demandes de matériel, demandes informatiques, suivi du parc automobile
- Enquêtes administratives : enregistrement et suivi des dossiers.
- Mise en forme et adressage électronique de la production écrite via AGEC.
- Accueil téléphonique et physique des personnels se présentant pour des rendez-vous au service
- Saisie de la main courante police nationale (MCPN)
- Enregistrement des courriers entrants et répartition au sein du service.
- Gestion de la documentation et de la consultation des fichiers (enrichissement du FEA et du FPASP)


Votre environnement professionnel

 
Activités du service
 Recueillir et traiter du renseignement (prévention du terrorisme, faits de société, information économique et sociale, extrémismes violents) :
- analyser les informations recueillies et rédiger des notes de de renseignement ;
- détecter les événements de voie publique (manifestations, rassemblements et les risques de troubles à l’ordre public)  ;
- assurer la protection des personnalités gouvernementales ou sensibles lors des voyages officiels ;
- procéder aux enquêtes de moralité pour les lauréats des concours nationaux  ;
- réaliser des enquêtes administratives.


 
Composition et effectifs du service
Le SDRT 78 est composé d'un Service départemental situé à Versailles, de trois services de renseignement territorial à Saint Germain en Laye, Mantes la Jolie et Rambouillet et d’une antenne de renseignement territorial à Ecquevilly.
L’effectif actuel est de 62 agents (personnels actifs de la Police Nationale, gendarmes, contractuels, personnels administratifs).


 
Liaisons hiérarchiques
Cheffe de la section administrative et de documentation – adjoint chef SDRT – chef SDRT


  Liaisons fonctionnelles

Chef du SDRT 78 ou son adjoint / Secrétariat du SDRT 78
Services extérieurs ayant un droit de consultation des fichiers RT.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique - requis
- Connaître l'environnement professionnel niveau pratique - requis

Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe - niveau maitrise - requis
- Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
- Savoir rédiger - niveau pratique - requis


Savoir-être
- Savoir s'adapter - niveau pratique - requis
- Savoir s'exprimer oralement  - niveau pratique - requis
- Avoir le sens des relations humaines-  niveau pratique - requis
 - Faire preuve de rigueur et de méthode - niveau pratique - requis

Vos perspectives :

possibilité de préparer les examens professionnels et concours internes.

Durée attendue sur le poste : 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn78-rt-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Service départemental du renseignement territorial des Yvelines
    Versailles

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    AFFAIRES GENERALES

    Code fiche de l’emploi type 1  : Assistant d'administration générale ADM004A
    temps de travail sur emploi-type 1 : 0,8
    RIME FPEADM05
    RMFP : ERGRH011


    Code fiche de l’emploi-type 2  : Gestionnaire courrier ADM003A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,2
    RIME FPEADM12
    RMFP : ERGRH011

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    - Régime hebdomadaire 40H30 en horaires variables (25 CA / 29 RTT)
    - Poste bureautique équipé des logiciels Libre-office, Word, Excel, CHEOPS
    - Goût affirmé pour le travail en équipe, réactivité, rigueur, autonomie et polyvalence
    - Discrétion et confidentialité attendues sur le fonctionnement et l’activité du service
    - Poste soumis à habilitation et entretien préalable avec un psychologue de la DNRT
    - Télétravail possible 1 jour par semaine : dispositif en cours de déploiement



    Qui contacter :
    Cheffe de la section administrative et de documentation / chef de service ou son adjoint
    courriel : dipn78-rt-sec@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à  :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 30/10/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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