DIPN78-SIPJ - ASSISTANT D'ENQUETE
Référence : MINT_BA078PNB-96683
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes:
Établir des convocations
Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue
Notifier des droits aux victimes
Rédiger des réquisitions
Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
service de police judiciaire
Composition et effectifs du service :
1 CRE chef de brigade - 1 CDT EF adjoint au chef de brigade
et 4 groupes, soit 26 fonctionnaires
Liaisons hiérarchiques :
Chef de la brigade criminelle - adjoint chef de la brigade criminelle
Liaisons fonctionnelles :
officiers et agents de police judiciaire du service
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel - niveau expert - requis
- Avoir des compétences juridiques -niveau initié - requis
Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise requis
- S'avoir rédiger - niveau expert - requis
- Savoir s'organiser - niveau expert - requis
Savoir-être
- Savoir s'adapter - niveau initié - requis
- Savoir s'exprimer oralement - niveau expert - requis
- Avoir le sens des relations humaines - niveau expert - requis
Vos perspectives :
L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. A terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidatures : 31/12/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Domaine(s) fonctionnel(s)
Sécurité
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Assistant d'études : EEP002A - RIME FPEPP04
Chargé d'enquêtes FPCTL014 - ERCTL008 -
Conditions particulières d’exercice
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Polyvalence, réactivité, discrétion, disponibilité
Régime hebdomadaire de 40h30 générant 25 CA et 29 RTT
Poste ouvert uniquement aux secrétaires administratifs
L’affectation sur le poste est conditionné au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation
Adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles)
exclusion des horaires variables
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Commissaire de Police, chef de la BC : 01.39.24.73.01
Commandant de Police fonctionnel, adjoint au chef BC : 01.39.24.73.02
limite dépôt candidatures : 31/12/2025
Formulaire unique de demande de mobilité recrutement :- lien pour les candidats
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 03/02/2025
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Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire