DIPN78/SDPAF - Agent de greffe - Centre de rétention administrative de Plaisir
Référence : MINT_BA078PNC-92941
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : PLAISIR
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du greffe du CRA, vous assurez :
- L’établissement des feuilles journalières.
- La prise en charge des retenus à leur arrivée au centre.
- La vérification des documents nécessaires à l’accueil d’un étranger en CRA.
- La notification des droits et prise de clichés photographiques.
- L’enregistrement des procédures sur le registre de rétention puis la saisie informatique.
- La prise en compte et la transmission des recours des retenus (Demandes d’asile TA, JLD, CA).
- La préparation des dossiers nécessaires aux escortes.
- La transmission de la copie du registre de rétention pour les audiences.
- La transmission des demandes d’asiles à l’OFPRA.
- La réception et la notification des conventions et décisions.
- La préparation du tableau prévisionnel des escortes et l’affichage en zone de rétention.
- La demande de renforts en collaboration avec le chef de centre ou de son adjoint.
- Le suivi des dossiers en collaboration avec les préfectures et greffes des différentes juridictions.
- L’établissement des statistiques journalières, hebdomadaires, mensuelles, annuelles.
- La gestion de la libération des retenus
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Lutte contre l’immigration irrégulière, le travail dissimulé et la fraude documentaire.
Le Centre de Rétention Administrative de Plaisir dispose d’une capacité d’accueil de 26 places pour des hommes uniquement.
· Composition et effectifs du service
Direction : 1 Chef des services Commandant de Police, 1 Adjoint au Chef des services Major RULP de Police
Cellule de Coordination Départementale: 1 CEA
Secrétariat: 1 secrétaire administratif, 1 adjoint administratif, 1 réserviste
Détachement OLTIM: 8 CEA
UI : 4 CEA
BFDI : 3 CEA
Centre de Rétention Administrative de Plaisir : 38 CEA, 3 Adj. Adm., 4 P.A, 2 réservistes
· Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef du greffe du CRA
N+2 : Adjoint au Chef du CRA78
· Liaisons fonctionnelles
Chef et Adjoint au Chef des Services de la PAF78
Chef de la Cellule de Coordination Départementale
Direction Interdépartementale de la Police Nationale
Service Interdépartemental de la Police aux Frontières le Mesnil-Amelot
Partenaires du Centre (infirmerie / FTDA / OFII / Gepsa)
Préfecture/Cour d’Appel/Tribunal Administratif
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques - niveau initié - requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir analyser - niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir-être
savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
savoir accueillir - niveau maîtrise - requis
savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux concours
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Yvelines
Services de la Police Aux Frontières des Yvelines
Centre de Rétention Administrative - 889 Avenue François Mitterrand 78370 PLAISIR
Domaine(s) fonctionnel(s)
Ressources humaines
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Ressources humaines GRH007A
REMI : FPEGRH06
RMFP : ERGRH011 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Régime hebdomadaire 40h30 (25 CA - 29 RTT) – Horaires variables – Poste sans NBI
Rigueur - Discrétion – Disponibilité – Travail en équipe
Qui contacter :
Commandant de police, Chef des Services de la PAF78 au 01.70.29.30.60
limite dépôt candidatures : 31/12/2024
Formulaire unique de demande de mobilité recrutement :- lien
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité