DIPN78/SDPAF - Agent de greffe - Centre de rétention administrative de Plaisir

Référence : MINT_BA078PNC-92941

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : PLAISIR
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Au sein du greffe du CRA, vous assurez :
- L’établissement des feuilles journalières.
- La prise en charge des retenus à leur arrivée au centre.
- La vérification des documents nécessaires à l’accueil d’un étranger en CRA.
- La notification des droits et prise de clichés photographiques.
- L’enregistrement des procédures sur le registre de rétention puis la saisie informatique.
- La prise en compte et la transmission des recours des retenus (Demandes d’asile TA, JLD, CA).
- La préparation des dossiers nécessaires aux escortes.
- La transmission de la copie du registre de rétention pour les audiences.
- La transmission des demandes d’asiles à l’OFPRA.
- La réception et la notification des conventions et décisions.
- La préparation du tableau prévisionnel des escortes et l’affichage en zone de rétention.
- La demande de renforts en collaboration avec le chef de centre ou de son adjoint.
- Le suivi des dossiers en collaboration avec les préfectures et greffes des différentes juridictions.
- L’établissement des statistiques journalières, hebdomadaires, mensuelles, annuelles.
- La gestion de la libération des retenus

Votre environnement professionnel :

·        Activités du service
Lutte contre l’immigration irrégulière, le travail dissimulé et la fraude documentaire.
Le Centre de Rétention Administrative de Plaisir dispose d’une capacité d’accueil de 26 places pour des hommes uniquement.

·        Composition et effectifs du service
Direction : 1 Chef des services Commandant de Police, 1 Adjoint au Chef des services Major RULP de Police
Cellule de Coordination Départementale: 1 CEA
Secrétariat: 1 secrétaire administratif, 1 adjoint administratif, 1 réserviste
Détachement OLTIM: 8 CEA
UI          : 4 CEA
BFDI      : 3 CEA
Centre de Rétention Administrative de Plaisir : 38 CEA, 3 Adj. Adm., 4 P.A, 2 réservistes


·        Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef du greffe du CRA
N+2 : Adjoint au Chef du CRA78



·        Liaisons fonctionnelles
Chef et Adjoint au Chef des Services de la PAF78
Chef de la Cellule de Coordination Départementale
Direction Interdépartementale de la Police Nationale
Service Interdépartemental de la Police aux Frontières le Mesnil-Amelot
Partenaires du Centre (infirmerie / FTDA / OFII / Gepsa)
Préfecture/Cour d’Appel/Tribunal Administratif

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
 Avoir des compétences juridiques - niveau initié - requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise
requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir analyser - niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis

Savoir-être
savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
savoir accueillir - niveau maîtrise - requis
savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux concours


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn78-paf-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Yvelines
    Services de la Police Aux Frontières des Yvelines
    Centre de Rétention Administrative - 889 Avenue François Mitterrand 78370 PLAISIR

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Ressources humaines

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Ressources humaines GRH007A
    REMI : FPEGRH06
    RMFP : ERGRH011

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Régime hebdomadaire 40h30 (25 CA - 29 RTT) – Horaires variables – Poste sans NBI

    Rigueur - Discrétion – Disponibilité – Travail en équipe


    Qui contacter :
    Commandant de police, Chef des Services de la PAF78 au 01.70.29.30.60

    limite dépôt candidatures : 31/12/2024

    Formulaire unique de demande de mobilité recrutement :- lien
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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