DIPN78/SDPAF - Gestionnaire administrative et financière

Référence : MINT_BA078PNC-112053

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : SAINT CYR L ECOLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Au sein du Secrétariat du SDPAF78, vous assurez :
- le suivi des dépenses locales (Services faits sur Chorus formulaires, expressions de besoin,
- le suivi des tirs et habilitation

- le suivi logistique des 2 sites (suivi de l’entretien, suivi du parc automobile, suivi de la gestion des stocks, etc.)

- le suivi et la gestion des frais de missions (DT Chorus)

- le traitement et le suivi quotidien des dossiers relevant de la gestion des ressources humaines de proximité y compris la formation (recensement des besoins en formation, suivi des offres de formation, pré-inscription Dialogue2 ,etc.) et de l’enveloppe budgétaire allouée aux réservistes ;

- l’accueil téléphonique des différents interlocuteurs des services du SDPAF78 et autres ;

- le Secrétariat (enregistrement du courrier)

- l’archivage des dossiers individuels des agents, et archivages dossiers.


Votre environnement professionnel :

·        Activités du service
Lutte contre l’immigration irrégulière, le travail dissimulé et la fraude documentaire.

·        Composition et effectifs du service
Direction : 1 Chef du SDPAF78 Commandant de Police, 1 Capitaine de police , 1 Major RULP
Cellule de coordination départementale : 1 Major
Secrétariat : 1 SA - 1 adjoint administratif
Détachement Oltim : 3 Major – 5 B/C
UIUE : 4 B/C
BFDI : 2 Major - 1 B/C
UTESI : 1 Major – 1 BC


Centre de Rétention Administrative de Plaisir : 1 Capitaine
1 MEEX – 3 Major – 15 B/C – 25 Gpx – 4 ADM


·        Liaisons hiérarchiques
N+1 : Responsable du Secrétariat
N+2 : Chef des Services du SDPAF78 – Chef du CRA78


·        Liaisons fonctionnelles
Chef et Adjoint au Chef des Services de la SDPAF78
Direction Interdépartementale de police nationale


Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau initié
requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise
requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser - niveau pratique - à acquérir
Savoir rédiger - niveau pratique - à acquérir
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - à acquérir
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - à acquérir

 
Savoir-être
savoir communiquer - niveau pratique - requis
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - à acquérir
savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
savoir accueillir - niveau pratique - à acquérir
savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux concours


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn78-paf-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Yvelines
    Service Départemental de la Police Aux Frontières des Yvelines
    79 avenue Pierre Curie – B.P 18 – 78210 SAINT CYR L’ECOLE
     
    SAA 78PNA3000 – SAO 78PNA3010
    (Déménagement prévu en 2026 au commissariat de Guyancourt)

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Ressources humaines

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Ressources humaines GRH007A
    REMI : FPEGRH06 - RMFP : ERGRH011

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Régime hebdomadaire 40h30 (25 CA - 29 RTT) – Horaires variables –
    Utilisation des logiciels CHORUS FORMULAIRE – CHORUS DT -DIALOGUE 2
    Rigueur - Discrétion – Adaptabilité – Travail en équipe – Polyvalence – Réactivité - Anticipation

    Qui contacter :
    Commandant de police, Chef des Services de la PAF78 au 01.70.29.30.63

    limite dépôt candidatures : 31/12/2025

    Formulaire unique de demande de mobilité recrutement :- lien
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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