DIPN78/SDRT - Gestionnaire polyvalent RH, logistique et documentation

Référence : MINT_BA078PNC-83209

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DIPN78 VIROFLAY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales

- Gestionnaire RH de proximité : avancements, notations, gestion des formations, suivi médical des effectifs.

- Dossiers se rapportant à des aspects logistiques : demandes de matériel, demandes informatiques, suivi du parc automobile

- Enquêtes administratives : enregistrement et suivi des dossiers.

- Mise en forme et adressage électronique de la production écrite via AGEC.

- Accueil téléphonique et physique des personnels se présentant pour des rendez-vous au service

- Saisie de la main courante police nationale (MCPN)

- Enregistrement des courriers entrants et répartition au sein du service.

- Gestion de la documentation et de la consultation des fichiers (enrichissement du FEA et du FPASP)

Votre environnement professionnel

 
Activités du service

Recueillir et traiter du renseignement afin de prévenir certains faits délictueux (prévention du terrorisme, faits de société, informations économiques et sociales) :
- analyser les informations recueillies et rédiger des notes de synthèse ;
- détecter les événements de voie publique (manifestations, rassemblements, etc.) ;
- assurer la protection des personnalités gouvernementales ou sensibles lors des voyages officiels ;
- procéder aux enquêtes de moralité pour les lauréats des concours nationaux ;
- réaliser des enquêtes administratives.

 
Composition et effectifs du service

Le SDRT 78 est composé d'un Service Départemental situé à Viroflay, de trois Services de Renseignement Territorial à Saint Germain en Laye, Mantes la Jolie et Rambouillet et d’une Antenne de Renseignement Territorial à Ecquevilly.
 
L’effectif actuel du service est de 62 fonctionnaires.
44 personnels actifs :
- 1 commissaire divisionnaire : chef du SDRT 78
- 5 officiers de police dont 1 commandant divisionnaire fonctionnel (adjoint au chef du SDRT)
- 36 gradés et gardiens de la paix
- 2 gendarmes

18 personnels administratifs et contractuels :
- 3 secrétaires administratives
- 9 adjoints administratifs
- 4 contractuels de catégorie A

 
Liaisons hiérarchiques

Cheffe de la section administrative et de documentation – adjoint chef SDRT – chef SDRT

  Liaisons fonctionnelles

Chef du SDRT 78 ou son adjoint / Secrétariat du SDRT 78
Services extérieurs ayant un droit de consultation des archives.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau initié - requis
- Connaître l'environnement professionnel niveau initié - requis

Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
- Savoir rédiger / niveau initié - requis


Savoir-être
- Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
- Savoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
- Savoir accueillir / niveau initié - requis


Vos perspectives :

Possibilité de préparer les examens professionnels et concours internes, notamment celui de secrétaire administratif.

Durée attendue sur le poste : 5 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

ddsp78-sdrt-secretariat@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
     
    DIPN 78 / Service Départemental du Renseignement Territorial des Yvelines
    105 rue des prés aux bois 78220 VIROFLAY



    Domaine(s) fonctionnel(s)

    Ressources humaines
    Assistant d'administration générale ADM004A - ADM003A

    REMI : FPEADM05
    RMFP : ERGRH011

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Travail à temps complet sur la base horaire de 40H30 hebdomadaire en horaires variables, générant 29 jours d’ARTT et 25 congés annuels.

    Poste bureautique équipé des logiciels Libre office, Word, Excel, CHEOPS et CHEOPS NG.
     
    Être réactif, avoir un sens aigu de la discrétion et de la confidentialité, polyvalence, disponibilité.

    Discrétion et réserve sur les informations portées à votre connaissance.
     
    Poste soumis à habilitation.


    Qui contacter :

    La cheffe de la section administrative et de documentation / chef de service ou son adjoint au 0130832018.

    courriel : ddsp78-sdrt-secretariat@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 30/10/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser