DIPN78/SSO - Gestionnaire budgétaire et comptable

Référence : MINT_BA078PNC-111220

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : DIPN78 VIROFLAY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2


Vos activités principales
Au sein du Bureau des finances, vous serez en charge de :
 
 La Gestion du Budget (80%) :
- Assurer le suivi des devis en collaboration avec la cheffe de bureau
- Assurer la gestion et le suivi des demandes d’achats et des service-faits dans chorus formulaire
- Assurer le suivi des factures
- Assister les gestionnaires cartes achats et le suivi des dépenses cartes achats
- Assurer la tenue des archives budgétaires (numériques et papier)


La Gestion des Missions (20%) :
- En contact avec les services requérants, procéder aux réservations des missions via Chorus DT
- Traiter les demandes de remboursements des frais de missions
- Assurer le suivi des frais de missions
- Assurer le respect des archives des frais de missions (archives numériques)



Votre environnement professionnel
 
Activités du service
Le bureau des finances est chargé du suivi du budget de proximité de la DIPN des Yvelines.

  
Composition et effectifs du service
1 SACS (Chef de bureau)
2 SACN (Adjoints au chef de bureau)
6 Adjoints Administratifs

   
Liaisons hiérarchiques
Cheffe du service de soutien opérationnel
Adjointe à la cheffe du SSO

  Liaisons fonctionnelles
Externe   : Direction des Finances, de la Commande Publique et de la Performance (DFCPP) du SGAMI Centre de services partagés Chorus (CSPR), (Plateforme) / Service des Affaires Immobilières / DILT / Préfecture de Police.

Interne : Tous les services dépendant de la DIPN

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables -  niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique - niveau maitrise - requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - à acquérir
 
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir analyser - niveau maitrise - à acquérir
Savoir s'organiser -  niveau maîtrise - requis

Savoir-être
Savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer - niveau pratique - requis
Faire preuve de rigueur et méthode - niveau pratique - requis


Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres responsabilités en matière budgétaire. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation à l’examen professionnel de SA.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn78-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
     
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Yvelines
    Service de Soutien Opérationnel - Bureau des finances
    105 rue des Prés aux Bois - 78220 VIROFLAY
    SAA 78PNA0000 – SAO 78PNA0420

     
    Domaine(s) fonctionnel(s)
    GESTION BUDGETAIERE ET FINANCIERE
    Gestionnaire des ressources budgétaies  GBF002A
    RIME FPEGBF04 - RMFP ERGBF008


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Exercice de la mission sur la base horaire habituelle des personnels de la Police Nationale, à savoir 40H30 hebdomadaires, générant 29 jours d'ARTT et 25 jours de CA.
     
    Horaires variables sur des cycles de 28 jours calculés sur une moyenne journalière de 08h06

    Atouts : Disponibilité, réactivité, rigueur et capacité d’adaptation


    Qui contacter :
    Le chef de bureau des finances
    Téléphone : 01.39.24.72.39
    L’adjoint au chef du bureau des finances
    Téléphone : 01.39.24.71.62



     Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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  • Directeur des finances (H/F) - Communauté urbaine GPSEO

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