
DIPN91/SLPJ VAL D'YERRES - VAL DE SEINE - Assistant d'enquête
Référence : MINT_BA091PNB-102833
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : Hôtel de Police de MONTGERON - 142 avenue de la République - 91230 MONTGERON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Durée attendue sur le poste: 3 ans
Vos activités principales :
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes:
Établir des convocations
Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue
Notifier des droits aux victimes
Rédiger des réquisitions
Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Service Interdépartemental de police judiciaire
Composition et effectifs du service : 1 CCD, 2 CC, 61 CEA, 11 PATS
Liaisons hiérarchiques : Chef du service interdépartemental de police judiciaire – Chef adjoint du service interdépartemental de police judiciaire
Liaisons fonctionnelles : officiers et agents de police judiciaire du service
Formation obligatoire de 5 semaines et réussite à l'examen final
cf. les conditions particulières d'exercice
Qui contacter ?
Chef SLPJ VY-VS ou Adjoint au Chef SLPJ VY-VS
01 69 52 85 00 et dipn91-cpn-vyvs-slpj@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Profil recherché
Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions:
Poste exigeant les qualités suivantes:
- de la polyvalence,
- de la discrétion,
- de la réactivité,
- de la disponibilité.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
L’affectation sur le poste est conditionné au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation
adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles)
Exclusion des horaires variables
40h30 hebdomadaires générant 29 RTT
Date limite de candidatures : 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique (anciennement Loi 84-16 du 11 janvier 1984) 2° de l'article L.332-2
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire