DIPN95 - CPN SARCELLES - Secrétariat judiciaire

Référence : MINT_BA095PNC-81750

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : 41 avenue du 8 mai 1945 95200 SARCELLES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
 Au sein du secrétariat judiciaire, vous êtes en contact étroit avec les services d’enquêtes judiciaires.
Vos principales missions sont :
 -          Réceptionner et trier les plaintes prises au sein de la circonscription d’agglomération
-          En lien avec la hiérarchie, transmission à l’officier en charge de l’affectation et de la codification
-          Enregistrement du courrier judiciaire du SLPJ et enregistrement dans LRPPN3
-          Enregistrement et transmission des vaines recherches et classements sans suite
-          Centralisation et envoi des tableaux statistiques et de permanence
-          Réception, enregistrement et classement des certificats UMJ
-          Répondre aux demandes extérieures des services de police, du Parquet, des avocats, assurance, copies de procédures et de mains-courantes
-          Gestion des archives
  Votre environnement professionnel :
 ·         Activités du service
 Le Service Local de Police Judiciaire (SLPJ) est chargé des enquêtes relatives à la protection des biens et des personnes, à la lutte contre l’économie souterraine, y compris les affaires financières, les stupéfiants et à la police administrative.
 ·         Composition et effectifs du service
 2 secrétaires administratives
2 adjointes administratives (dont 1 contractuelle)
 Effectifs ciblés : 4 agents administratifs supplémentaires
 ·         Liaisons hiérarchiques
 Le chef du SLPJ et son adjointe
Le chef de la CPN
 ·         Liaisons fonctionnelles
 L’ensemble des services de la DIPN95 / CPN de Sarcelles
Le parquet du TJ de Pontoise, les autres circonscriptions.
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir votre parcours professionnel au sein de la police nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement mais aussi d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur. Les connaissances acquises sur ce poste seront utiles à la préparation des examens professionnels et concours internes de la fonction publique.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans
 Date limite de candidature: 31/12/2024

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
 Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique/bureautique
niveau maîtrise requis
Connaître l’environnement professionnel niveau maîtrise à acquérir
 Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir s’organiser niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique requis
 Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
Savoir s’adapter niveau pratique requis
Savoir communiquer niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

dipn95-sarcelles@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction interdépartementale de la police nationale du Val d’Oise
    Circonscription de police nationale de Sarcelles
    41 avenue du 8 mai 1945 95200 SARCELLES
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le secrétariat de circonscription 01.34.38.37.04. dipn95-sarcelles@interieur.gouv.fr

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication):
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : EEP002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): ADM004A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 50

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste exigeant une grande discrétion et rigueur
     Activité exercée sur la base de 40h30/semaine
    Horaires variables


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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