DIPN95 Chef(fe) du secrétariat de direction F/H
Référence : MINT_BA095PNB-112393
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : Cergy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 3
Vos activités principales :
- assurer l’accueil téléphonique et physique
- gérer et planifier l’agenda du directeur et du directeur adjoint
- assurer la gestion administrative des chefs de circonscription de police nationale et chefs de services départementaux
- mettre en forme divers écrits et correspondances, en élaborer le cas échéant
- présenter les parapheurs à la signature du directeur
- gérer la boîte fonctionnelle du service
- traiter les propositions de distinctions honorifiques
- rédiger les lettres de félicitations destinées aux fonctionnaires du département
- participer aux réunions de direction et établissement du compte-rendu
- participer aux comités formation spécialisée et social d’administration et établir les procès-verbaux
- organiser les cérémonies et autres évènements ponctuels
Votre environnement professionnel
Activités du service
accueil téléphonique et physique - gestion et planification de l’agenda du directeur et du directeur adjoint - gestion administrative des chefs de circonscription de police nationale et chefs de services départementaux - mise en forme de divers écrits et correspondances, en élaborer le cas échéant - présentation des parapheurs à la signature du directeur - gestion de a boîte fonctionnelle du service - traitement des propositions de distinctions honorifiques - rédaction de lettres de félicitations destinées aux fonctionnaires du département - participation aux réunions de direction et établissement du compte-rendu - participation aux comités formation spécialisée et social d’administration et établir les procès-verbaux - organisation des cérémonies et autres évènements ponctuels
Composition et effectifs du service
1 CEA – 1 secrétaire administratif – 1 adjoint administratif
Liaisons hiérarchiques : directeur interdépartemental, contrôleur général – directeur interdépartemental adjoint, commissaire divisionnaire, chef du bureau de la coordination - attaché d'administration.
Liaisons fonctionnelles
Circonscriptions du département, préfecture de police de Paris, tribunal judiciaire, préfecture, sous-préfectures, services centraux et partenaires institutionnels
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe/ niveau initié - à acquérir
Savoir rédiger/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter/ niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir s'exprimer oralement/ niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
DIPN 95 – 4 rue de la Croix des Maheux à Cergy-Pontoise
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Discrétion, sens de l'organisation, disponibilité, confidentialité, polyvalence, rigueur
Poste N.B.I
Attribution d'une indemnité de sujétion spécifique pour les personnels affectés en police nationale de 160 € bruts mensuels, comptabilisée pour le calcul de la retraite.
Qui contacter?
dipn95-secdir@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Date limite de candidature: 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations. -
Susceptible d'être vacant à partir du 02/03/2026
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Assistante / Assistant de direction