DIPN95 CPN ARGENTEUIL Chef(fe) du secrétariat judiciaire F/H

Référence : MINT_BA095PNB-112398

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : Argenteuil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :1

Vos activités principales :
- Gestion du secrétariat judiciaire (courrier, suivi des dossiers réservés, suivi et transmission des plaintes)
- Contrôle qualité LRPPN
- Transmission des procédures aux juridictions
- Contrôle ; exploitation et analyse des procédure judiciaire en vue de la saisie des données criminelles et nominatives
- Réalisation d’études statistiques simples sur la criminalité, la délinquance, etc..
- Accompagne les nouveaux arrivants dans la maîtrise du logiciel LRPPN, gestion du personnel.

Votre environnement professionnel :
·         Activités du service
Rattaché au chef de service, le secrétariat judiciaire assure le secrétariat particulier. Il est également chargé de la gestion opérationnelle des personnels du service, de la tenue du courrier et des statistiques internes, du contrôle de l’enregistrement, de la conservation et de la transmission des procédures judiciaires et des scellés.
·         Composition et effectifs du service
Place sous la responsabilité d’une secrétaire administrative, le service est composé de :
1 secrétaire administrative
6 adjoints administratifs
 ·         Liaisons hiérarchiques
Le commissaire, chef du service local de police judiciaire, et son adjoint
·         Liaisons fonctionnelles
DIPN du Val d’Oise, Services extérieurs de Police, Gendarmerie Nationale, Parquet, Particuliers

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques/ niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe/ niveau maîtrise - requis

Savoir-être
Savoir s'adapter/ niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines/ niveau pratique - requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettront d’évoluer vers d’autres emplois au sein du service local de police judiciaire ou d’autres services. L’expérience acquise permet de faciliter la compréhension du fonctionnement des services judiciaires.

Durée attendue sur le poste : 2 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn95-argenteuil-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Commissariat de Police
    21 avenue Maréchal Foch 95100 ARGENTEUIL


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50%

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): EEP002A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 50%

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Vos exercez vos fonctions sur la base de 40h30 hebdomadaire en horaires variables, générant 29 jours de RTT.
    Connaissances informatiques – outils de gestion des données propres au service local de police judiciaire. Connaissances de base de procédure pénale et de l’institution policière.
    Capacité d’adaptation.
    Méthode et organisation, rapidité d’exécution. Discrétion, polyvalence indispensable.
    Attribution d'une indemnité de sujétion spécifique pour les personnels affectés en police nationale de 160 € bruts mensuels, comptabilisée pour le calcul de la retraite.

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le chef du service local de police judiciaire au 01.34.26.17.78
    L’Adjoint au chef du service local de police judiciaire au 01.34.26.16.11
    Transmettre copie de votre candidature à l’adresse courriel :
    dipn95-argenteuil-rh@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Date limite de candidature: 31/12/2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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    • Localisation : Val d'Oise (95)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
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    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Val d'Oise (95)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Pôle judiciaire de la gendarmerie nationale
    • En ligne depuis le 31 octobre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Adjoint(e) au Chef du Service Qualité

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Val d'Oise (95)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Pôle judiciaire de la gendarmerie nationale
    • En ligne depuis le 28 octobre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • ASSISTANT ADMINISTRATIF QUALITE DE VIE ET CONDITIONS DE TRAVAIL - Mairie de CERGY

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    • En ligne depuis le 17 novembre 2025
    Ministère de l’Intérieur