DIPN95 CPN ENGHIEN site de Montmorency - Gestionnaire des archives

Référence : MINT_BA095PNC-97757

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : Montmorency
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe Rifseep 1


Vos activités principales
- accueil téléphonique, enregistrement, classement et archivage
- effectue des recherches documentaires à la demande des fonctionnaires de la circonscription ou d’autres circonscriptions
- gère et met à disposition des demandeurs d’informations, les documents recherchés
- fait appliquer la réglementation relative à l’archivage

Votre environnement professionnel

Activités du service : gestion des archives

Composition et effectifs du service : 2 adjoints administratifs

Liaisons hiérarchiques : le chef et son adjoint du service local de police judiciaire

Liaisons fonctionnelles : tous les services de la circonscription, commissariats et gendarmeries, tribunal judiciaire de PONTOISE

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel : niveau pratique requis

Savoir-faire

Savoir s’organiser : niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir-être
Savoir s’adapter niveau pratique requis
Savoir communiquer niveau pratique requis

Vos perspectives :participation à la gestion des archives pour une meilleure prise en compte de la diversité des besoins et des attentes des fonctionnaires, afin de développer la reconnaissance du rôle de l’information dans l’amélioration de la performance.

Durée attendue sur le poste :3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn95-enghien@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Circonscription de police nationale d’Enghien
    6, rue de Valmy
    95160 MONTMORENCY

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication):
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM0008A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100%
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Éloignement du site principal de la circonscription obligeant un suivi rigoureux des archives lors des prêts de documents aux fonctionnaires des autres sites : ENGHIEN-LES-BAINS et DEUIL LA BARRE
    Manipulation de dossiers pouvant être volumineux
    Régime hebdomadaire de 40h30
    Attribution d'une indemnité de sujétion spécifique pour les personnels affectés en police nationale de 160 € bruts mensuels, comptabilisée pour le calcul de la retraite.

    Qui contacter ?
    Chef du service local de police judiciaire : 01 34 05 25 42
    Chef de service : 01 34 05 25 41

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf



    Date limite de candidature :31/12/25

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 1° de l’article L332-2 (anciennement 1° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • *Archiviste*

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