DIPN95 SIPJ Assistant d'enquête

Référence : MINT_BA095PNB-79963

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : 4 rue de la croix des maheux 95000 CERGY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
 
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes:
Établir des convocations
Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue
Notifier des droits aux victimes
Rédiger des réquisitions
Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.
 Votre environnement professionnel :
 
Activités du service : service de police judiciaire
Composition et effectifs du service : 2 CCD, 12 CC, 86 CEA, 29 PTS, 5 administratifs
Liaisons hiérarchiques : Chef du service local de police judiciaire– Chef de circonscription
 Liaisons fonctionnelles : officiers et agents de police judiciaire du service
Vos perspectives :
L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. A terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Date limite de candidature: 31/12/2024

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
 Connaissances techniques
 Connaître l'environnement professionnel -  niveau pratique  requis
 Avoir des compétences juridiques -  niveau initié  requis
 Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir rédiger niveau expert requis
Savoir s'organiser niveau expert requis
 Savoir-être
savoir s'adapter niveau initié requis
savoir s'exprimer oralement niveau expert requis
avoir le sens des relations humaines niveau expert requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn95-pj-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction interdépartementale de la police nationale du Val d’Oise
    service interdépartemental de police judiciaire
    4 rue de la croix des maheux 95000 CERGY
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    secrétariat du SIPJ – 01.34.43.22.33 - 22.72
    dipn95-pj-sec@interieur.gouv.fr

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication):
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR061A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Polyvalence, réactivité, discrétion
    Régime hebdomadaire de 40h30 générant 25 CA et 29 RTT
    Disponibilité
    adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles)
    exclusion des horaires variables
    L’affectation sur le poste est conditionné au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire

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