
DIR COM CHARGE DE COMMUNICATION INTERNE
Référence : 2025-1977283
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Toulouse Capitole
- Localisation : 2 Rue du Doyen Gabriel Marty 31000 Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels SELON EXPERIENCE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché au responsable du pôle communication interne, le chargé de communication interne contribue à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne auprès des personnels enseignants-chercheurs, enseignants, administratifs et étudiants. Vous serez chargé de :
Ø Proposer, coordonner et mettre en œuvre des actions de communication interne
- concevoir, réaliser et assurer le suivi de projets et actions de communication interne dans le cadre de la stratégie de communication,
- être force de proposition sur le choix des messages et sur les moyens d’accompagnement et de diffusion (web, montage/animation vidéos, podcasts, infographies …),
- coordonner les phases de conception et de fabrication de supports de communication interne, en particulier les prestataires de graphisme et d’impression,
- évaluer les actions de communication : élaboration et gestion d’enquêtes quali/quanti – analyse des enquêtes et debriefs,
- établir une veille sur les bonnes pratiques mises en œuvre dans d’autres établissements publics,
- développer le travail en mode collaboratif avec les autres pôles de la direction et en appui des autres entités de l’établissement.
Ø Concevoir et rédiger des contenus pour les différents supports de communication interne de l’université
- collecter les informations, actualiser et rédiger des contenus adaptés pour les différents outils de communication interne : newsletters, site intranet, écrans d’affichage dynamique, supports print …,
- participer à l’animation des réseaux de correspondants communication interne,
- recueillir des témoignages de la communauté interne (personnels et étudiants) pour produire des contenus.
Ø Organiser et développer l’événementiel interne
- participer à l’organisation des manifestations internes à destination des personnels et des étudiants,
- concevoir et mettre en œuvre de nouveaux événements internes favorisant les échanges et contribuant à la connaissance des agents, des actions et des dispositifs.
Profil recherché
Formation Bac+5 exigée en communication.
Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles et maitrisez les logiciels de graphisme et publication (création, retouche d’images, création et montage vidéo …)
Par ailleurs :
Vous portez de l’intérêt aux sujets d’enseignement supérieur et de recherche.
Vous avez une bonne connaissance des sciences de l’information et de la communication.
Vous avez des compétences de concepteur-rédacteur : wording, rédaction d’accroches.
Vous avez une maîtrise graphique et esthétique.
Vous savez faire respecter les chartes graphique et typographique.
Vous avez l’expérience d’organisation d’événements.
Vous aimez travailler en réseau : relations avec un grand nombre d’entités de l’université.
Vous avez le sens de l'organisation et l'esprit de synthèse.
Vous savez rendre compte.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
économie, gestion, engagée dans la voie de l’excellence et de la professionnalisation, qui favorise la collaboration scientifique et privilégie les réseaux internationaux par les échanges d’enseignants-chercheurs et d’étudiants.
Établissement Public Expérimental, elle regroupe cinq composantes (Ecole de droit de Toulouse, Toulouse School of Management, Faculté d'Administration et Communication, Faculté d'informatique et IUT de Rodez) et deux établissements-composantes (Toulouse School of Economics et Sciences po Toulouse).
Avec près de 20 000 étudiants, les 700 enseignants-chercheurs et 600 personnels administratifs contribuent à son rayonnement, son dynamisme et son attractivité.
Descriptif du service
La direction de la communication pilote, anime et met en œuvre la communication interne et externe de l’université en cohérence avec la stratégie globale de l’établissement. Elle est organisée en 3 pôles regroupant 8 collaborateurs : pôle communication interne, pôle communication institutionnelle et relations presse et pôle web.
Le pôle communication interne définit et met en œuvre le volet interne de la stratégie de communication de l’université. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres collaborateurs de la direction de la communication, la présidence, la DGS et l’ensemble des directions de l’université.
À propos de l'offre
-
Poste de catégorie A
Ouvert aux personnels contractuels uniquement.
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, pour une durée d’un an, renouvelable sous conditions.
Rémunération : 1 850 € bruts mensuels négociable selon expérience
Date de prise de fonctions : 25/08/2025La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) seront envoyés par courriel avant le 20/07/2025 à la Direction des Ressources Humaines ET à la Direction de la Communication, aux deux adresses suivantes : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr ET dircom@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
- 41 jours de congés + 15 jours de RTT
- Compte Epargne Temps
- Aménagement du temps de travail possible
- Télétravail possible
- Forfait télétravail
- Prise en charge partielle des frais de transport
- Forfait mobilité durable
- Forfait mutuelle -
Vacant à partir du 25/08/2025
-
Chargée / Chargé de communication