DIRECOMM -Assistant administratif - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ARDENNES

Référence : O008240731001038

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Charleville mezieres
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste aura pour missions d'assurer le secrétariat et l'accueil physique et téléphonique de la Direction. Il aura également pour missions d'assurer le suivi de la gestion administrative de la Direction et la gestion des objets publicitaires et du matériel événementiel.

Missions d'accueil et de secrétariat

Assurer l'accueil téléphonique de la Direction : répondre aux appels téléphoniques et apporter une réponse ou orienter vers l'agent concerné

Accueillir les personnes qui se rendent à la Direction de la communication (RDV internes, partenaires ou prestataires)

Gérer le courrier postal et électronique de la Direction, puis assurer le suivi des courriers reçus

Assurer des tâches de secrétariat (organisation de RDV, réunions...)

Gérer des bases de données (constitution et mise à jour des données)

Organiser les envois en nombre (création des étiquettes), assurer la diffusion en lien avec les organismes dédiés (liens avec l'ESAT, les offices de tourisme ...) et effectuer des travaux de mises sous pli

Commander les fournitures de bureau de la Direction

Mission de gestion administrative de la Direction de la Communication

Etablir les bons de commande

Procéder aux opérations de facturation

Préparer les courriers de consultation des entreprises

Effectuer des demandes de devis

Gestion des objets publicitaires et du matériel événementiel

Gérer le stock d'objets promotionnels et suivi dans le tableau dédié

Gérer la réserve (rangement et organisation des différents stocks)

Suivre le prêt de matériel événementiel aux associations, partenaires et services

Gérer les demandes de lots des services

Participer à l'organisation d'événements

Préparation en amont des badges, feuilles d'émargement

Accueil physique le jour J : Présence sur stand, informations aux usagers

Profil recherché

Diplôme / Niveau d'études
Formation en gestion administrative

Connaissances
Connaissance en gestion administrative : utilisation de Word et Excel, connaissance du logiciel Grand Angle serait un plus



Savoir-faire
Sens de l'organisation

Aisance relationnelle liée à l'accueil et aux missions événementielles



Aptitudes et qualités requises
Réactivité

Capacité d'adaptation et de polyvalence

Sens du relationnel très développé

Volontaire et dynamique

À propos de l'offre

  • Candidature : CV + Lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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