DIRECRTICE ADJOINTE PETITE ENFANCE - CREIL
Référence : O060251017000970
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Creil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Directeur de la Petite enfance
? Assiste le directeur et les directrices de structures dans la mise en ½uvre des projets de développement de la Petite enfance - Participe et dynamise les projets éducatifs, pédagogiques et sociaux de la Petite enfance en collaboration étroite avec le Directeur et les directrices de structures concernées.
? Assure la formation et le suivi des Infirmières sur l'ensemble des structures de la Ville, selon les besoins.
? Assure le rôle de coordinateur de Référent santé et accueil inclusif (RSAI) auprès des structures de la ville et en coordonne la mise en ½uvre en lien avec la PMI.
? Peut être amené à être RSAI d'une structure en l'absence temporaire ou non du RSAI de la structure concernée
? Assiste la directrice Petite enfance dans ses missions globales, de management des équipes, de gestions administratives et financières...
? Assure la fonction de Direction en cas d'absence de celle-ci.
- ? Mise en ½uvre des projets du secteur de la Petite enfance en lien avec les directrices de structures Petite enfance et du pôle administratif de la direction, sous la responsabilité du Directeur de la Petite enfance.
? Participe à la conceptualisation des projets (Ecriture des projets, conseils aux professionnels, suivi qualitatif des projets)
? Participe à l'élaboration des bilans quantitatifs et qualitatifs et à l'évaluation des projets.
? Mise en ½uvre des protocoles sanitaires en lien avec les réformes et les décrets régissant les AEJE et veille au respect sanitaire de l'accueil du jeune enfant en AEJE
? Participe aux entretiens d'évaluation des directrices (rédaction des fiches de postes...) et des jurys de recrutement en lien avec les RH
? Peut donner des directives à l'ensemble des agents de la Direction Petite enfance, en l'absence et/ou en concertation avec le directeur.
Profil recherché
-? Savoirs :
? Connaissance des collectivités locales, de leur environnement et du domaine d'intervention
? Connaissance du cadre règlementaire de la Petite enfance - connaissance du fonctionnement des établissements de la Petite enfance (multi accueils, crèches collectives et familiales, halte jeux, RPE...)
? Connaissance des partenaires institutionnels (CNAF, PMI, ...) de la Petite enfance
? Connaissance des besoins sanitaires, éducatifs et sociaux de l'enfant
? Connaissance des techniques de conduite de réunion
? Connaissance des techniques de conceptualisation de projets en transversalité (démarches participatives et travail en équipe), techniques d'écriture et d'évaluation des projets
? Utilisation des technologies de l'information et de la communication (messagerie, word, excel)
? Savoir-faire :
? Savoir développer, participer à la mise en ½uvre et à l'évaluation des projets éducatifs, pédagogiques et sociaux dans les structures PE.
? Négocier avec la ligne hiérarchique, les moyens et la mise en ½uvre des projets au regard des objectifs fixés
? Savoir animer des réunions et des équipes
? Savoir participer à l'amélioration des pratiques professionnelles
? Savoir ajuster les projets au regard des dysfonctionnements éventuels
? Savoir repérer les besoins de développement des structures
? Diffuser et restituer l'information de manière ascendante et descendante
? Savoir rédiger
? Utiliser l'outil informatique
? Savoir communiquer
? Savoir- être :
? Autonomie, sens de l'initiative
? Sens aigu du travail en équipe
? Qualités relationnelles
? Maîtrise de soi, rigueur
? Sens de l'écoute
? Disponibilité
? Discrétion professionnelle
Qui sommes-nous ?
Proche de Paris, à 25 min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l'Oise avec 36 000 habitants (surclassée + 40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.
À propos de l'offre
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Joindre cv et lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction), Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction), Infirmier en soins généraux
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable de structure d'accueil de loisirs