DIRECTEUR - DIRECTRICE DE LA MAISON DES ADOLESCENTS DE STRASBOURG - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Référence : O067260114001087
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Solidarités, Santé, Jeunesse compte 540 agent·es dont les missions sont de favoriser la cohésion sociale et lutter contre les inégalités pour donner à chacun·e une place pleine et entière dans la société.
La Maison des Adolescents ( MDA) de Strasbourg a été créée en 2011, sous la forme d’un GIP (groupement d’intérêt public) qui réunit en particulier la Ville de Strasbourg, l’Eurométropole de Strasbourg, la Collectivité européenne d’Alsace, les Hôpitaux universitaires de Strasbourg, l’Université de Strasbourg, l’Académie de Strasbourg, la CAF du Bas-Rhin, la Protection judiciaire de la jeunesse du Bas-Rhin et plusieurs associations actives dans le champ de la santé mentale des jeunes (CIRDD, ALT-67, Ithaque, Thémis, L’Étage). Organisme de tutelle et par ailleurs financeur, l’Agence Régionale de Santé Grand-Est est un partenaire clef de la Maison des Adolescents.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o067260114001087-directeur-directrice-maison-adolescents-strasbourg?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Bac+3 à bac+5 dans le domaine social, sciences humaines et sociales, ou équivalent.. Vous justifiez d'expérience confirmée de direction et management d'un dispositif équivalent requérant une connaissance de la législation et des dispositifs règlementaires dans le domaine de l'adolescence, de politique jeunesse et de santé mentale, une connaissance des problématiques médicales, psychologiques et sociales liées à l'adolescence, ainsi qu'une capacité à conduire des projets.
Vos atouts:
Votre expertise de la législation et des dispositions réglementaires dans le domaine de l’adolescence, de politique jeunesse et de la santé mentale.
Votre expertise des problématiques médicales, psychologiques et sociales liées à l’adolescence, en particulier en matière de santé mentale.
Votre capacité à travailler par objectifs.
Votre capacité à mener des négociations avec tout type d’interlocuteur·rice politique, institutionnel, associatif ou citoyen
Vos qualités relationnelles, sens de la communication et de la négociation.
Qui sommes-nous ?
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
À propos de l'offre
-
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Conseiller hors classe socio-éducatif, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Responsable de coordination administrative