DIRECTEUR - TRICE DE CRECHE - Com de Com Lautrécois Pays d'Agout

Référence : O081250613000964

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lautrec
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire du grade d'éducateur de jeunes enfants, régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES
DU LAUTRECOIS - PAYS D'AGOUT
28 communes - 14 688 habitants

Recrute à temps complet (35 heures) à compter du 01/09/2025

Directeur-trice d'établissement d'accueil pour jeunes enfants
Poste situé à Lautrec (Tarn - 81)

Poste sur emploi permanent ouvert aux agents statutaires et contractuels
Contrat d'un an avec possibilité de renouvellement

Sous la responsabilité des élus de la Communauté de Communes du Lautrécois - Pays d'Agout, et de la coordonnatrice Petite Enfance, vous devrez gérer un établissement d'accueil de jeunes enfants d'un agrément pour 20 enfants et aurez sous votre responsabilité 7 agents.

Mission principale :
Assurer la responsabilité, la gestion et le développement d'une structure d'accueil, en cohérence avec la politique petite enfance du territoire intercommunal, en garantissant un service d'accueil de qualité des enfants, tout en mobilisant les ressources humaines de l'équipe.

Vous devrez notamment :
Assurer l'encadrement de la structure et son bon fonctionnement dans le respect des règles de sécurité et d'hygiène.

Conduire un projet éducatif, des projets d'activités en lien avec la politique petite enfance de la collectivité et accompagner l'équipe dans leur mise en ½uvre.

Promouvoir, maintenir et évaluer la qualité d'accueil des enfants, être garant(e) de sa prise en charge globale et tenir compte de ses besoins individuels. Veiller à son bien-être, à son développement et à son intégration au sein du groupe.

Assurer un accueil de qualité des familles et respecter leur singularité, instaurer une relation de respect et de confiance (accompagner les parents, évaluer leurs besoins, répondre à leurs questionnements).

Assurer la gestion administrative et le suivi budgétaire de la structure en collaboration avec la coordonnatrice Petite enfance.

Travailler en étroite collaboration avec la coordonnatrice Petite enfance dans le cadre de projets communs transversaux (LAEP, semaine Petite Enfance, formations...), contribuer aux réunions et aux échanges de pratiques et aux réflexions éducatives.

Profil recherché

Profil :
Poste de catégorie A, Titulaire du diplôme d'état d'éducateur(trice) de jeunes enfants ou du diplôme de Puériculteur(trice) ou équivalent
- Expérience d'un an sur un poste similaire indispensable
- Aptitude au management et au travail en équipe
- Maîtrise des outils informatiques
- Autonomie dans l'organisation du travail.
- Rigueur et méthode
- Qualités relationnelles
- Respect du secret professionnel et du devoir de réserve
Conditions de travail
Travail en équipe
Amplitude horaires 7h30-18h30 selon planning
Poste non éligible au télétravail
Réunions en soirée
Déplacements sur le territoire (permis B exigé)

Relations fonctionnelles
Relations permanentes avec les familles et le public
Coopération avec la coordonnatrice
Relations régulières avec les intervenants, les organismes extérieurs et les partenaires (médecins, psychologues, services spécialisés, etc.)
Relations ponctuelles avec la PMI, la CAF (contrôle du fonctionnement) et autres partenaires institutionnels
Relations ponctuelles avec les acteurs de la vie locale, notamment associatifs

Rémunération et avantages sociaux
* Grille indiciaire du grade d'éducateur de jeunes enfants, régime indemnitaire
* CNAS, chèques déjeuner, participation employeur prévoyance

À propos de l'offre

  • Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser
    Avant le 15 juillet 2025 à :

    Monsieur le Président
    Communauté de Communes du Lautrécois-Pays d'Agout
    Maison du Pays
    La Baudonie
    81220 Serviès

    Ou à l'adresse mail suivante : rh@cclpa.fr

    Pour tout renseignement complémentaire contacter :
    Laurence TOUREZ - Coordonnatrice petite enfance-
    Au 05.63.70.52.67 /petite-enfance@cclpa.fr
    Elisabeth GUITTARD - Responsable des Ressources Humaines
    Au 05.63.70.52.67 / rh@cclpa.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant

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