
DIRECTEUR / DIRECTEUR PRINCIPAL DES SERVICES DE GREFFE CHARGE(E) GESTION BUDGETAIRE SAR AMIENS H/F
Référence : 2025-1852324
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : SAR DE LA COUR D'APPEL D'AMIENS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
La responsable de la gestion budgétaire assure pour le compte des chefs de cour, ordonnateurs secondaires, la préparation, la répartition, le pilotage et le suivi des crédits du programme 166 HT2 (brique fonctionnement courant et brique frais de justice) et du programme 101.
Il pilote le service achat public et marchés publics du ressort de la Cour d’appel d’Amiens.
Le service est composé d’un directeur, d’un SA adjoint au responsable et d’un agent. Le travail en équipe est permanent.
L’ensemble des missions du service sont détaillées ci-dessous. Il est à souligner qu’il exerce notamment un rôle important en matière de contrôle de gestion, de contrôle interne comptable et travaille en binôme avec le Chef du pôle Chorus et le RGPI du SAR selon les thématiques.
Nombre d’agents à encadrer
✔ B : 2
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Moyens courants, véhicule de service pour les déplacements nécessaires dans l’exercice des fonctions.
Votre hiérarchie
Alexandra CHAUDET, DDARJ du SAR d’Amiens
Vos interlocuteurs métiers
Service budget du BOP Grand Nord, Services FIP de la DSJ, Service du DAEBC de la DIRSG Grand-Nord. Services des finances publiques. Directeurs de greffe du ressort, les responsables de gestion du SAR.
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Parcours antérieur en juridiction ou dans un service budgétaire apprécié.
Offres de formation associées à votre prise de poste
Toutes formations métiers nécessaires à la maîtrise des outils et formation d’adaptation à l’emploi à l’ENG souhaitée
Profil recherché
Connaissances :
Maîtrise des circuits administratifs
Connaissance du fonctionnement des juridictions
Connaissances budgétaires et règles de l’achat public
Notion de comptabilité privée
Méthodes du contrôle interne comptable
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation, être rigoureux
Savoir travailler dans l’urgence
Etre autonome et savoir anticiper
Aisance relationnelle
Savoir-faire :
Analyser des besoins, définir des objectifs et prioriser
Gérer un projet
Encadrer une équipe et travailler en réseau
Savoir rendre compte
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr
- ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr
Qui sommes-nous ?
SERVICE ADMINISTATIF REGIONAL DE LA COUR D'APPEL D'AMIENS
Descriptif du service
Les activités du service
Missions principales :
1 – Préparation du budget de l’UO d’Amiens P166 et P101 : préparation de la demande budgétaire par l’analyse des besoins, établissement des demandes complémentaires au regard du suivi de l’exécution
2 – Pilotage du budget P166 : suivi de l’exécution de la dépense, suivi des dotations des juridictions, des dotations régionalisées, etc.
3 – Responsable achat du ressort : validation des demandes d’achat du ressort, vérification de la régularité des modalités de l’achat public, mise en œuvre des outils de l’achat public (carte achat, etc.)
4 – Mise en œuvre des marchés publics nationaux et régionaux : analyse des besoins, engagement, pilotage opérationnel du marché
5 – Mise en œuvre de la politique associative régionale (P101) : traitement des demandes de subventions des associations et accompagnement des MDPAAD dans le pilotage de l’action
6 – Contrôle de gestion (proposer des objectifs, analyser la performance) et contrôle interne comptable (référentiels et plan d’actions)
7 – Participation au réseau des acteurs de l’achat public (travail partenarial)
8 – Travail en binôme avec le Chef du pôle Chorus et le RGPI du SAR d’Amiens, selon les thématiques
Composition et effectifs du service
Le service budget achat est composé d’un directeur et de deux agents, dont un adjoint.
À propos de l'offre
-
POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :
-leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)
-leur curriculum vitae
-leur lettre de motivation
-les pièces justificatives le cas échéant
-leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
-leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
-leur état de services
Renseignements et candidature
Alexandra CHAUDET, DDARJ du SAR d’Amiens
ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr - 03 60 01 50 00
-
Groupe IFSE : 3
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ansOrganisation du travail :
Possibilité de télétravail avec jours flottants
Restauration :
Pas à proximité immédiate du site
Accessibilité en transport / Parking :
Proximité de la gare -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable de greffe