Directeur / Directrice ALSH - Extrascolaire - Périscolaire - DEMOUVILLE
Référence : O014250605000973
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Démouville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + CNAS + régime indemnitaire RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Nous recherchons un(e) directeur/directrice dynamique et passionné(e) pour prendre les rênes de notre structure ALSH et périscolaire. Si vous avez à c½ur de créer un environnement stimulant et sécurisant pour les enfants, tout en développant une équipe d'animation, ce poste est fait pour vous.
Sous la responsabilité du directeur-coordonateur de l'ALSH et du périscolaire, il/elle est responsable pédagogiquement et administrativement du centre de loisirs. Il/elle encadre, anime l'équipe d'animation et est le référent principal pour les enseignants et les familles.
Missions principales :
* Élaborer, mettre en ½uvre et évaluer le projet pédagogique du centre
* Mettre en ½uvre le fonctionnement global du centre (accueils, équipes, logistique...)
* Encadrer, accompagner, évaluer et contrôler l'équipe d'animation
* Mobiliser son équipe, veiller à la bonne transmission des informations et consignes pour assurer un bon fonctionnement du centre
* Garantir la sécurité morale, physique et affective des mineurs accueillis
* Assurer la gestion budgétaire et réglementaire du centre
* Communiquer entre les familles, les partenaires et les institutions
Activités et tâches associées :
* Recruter, encadrer et former l'équipe d'animation
* Élaborer les programmes d'activités
* Préparer les réunions d'équipe en lien avec le directeur du service Jeunesse, assurer le suivi pédagogique
* Assurer les relations avec les familles, gérer les inscriptions et les réservations
* Veiller au respect des normes (hygiène, sécurité, réglementation DDCS)
* Gérer le budget alloué et suivre les dépenses
* Rédiger les bilans pédagogiques
Profil recherché
Compétences requises :
Savoirs :
* Cadre réglementaire des ACM (accueils collectifs de mineurs)
* Connaissances en pédagogie, développement de l'enfant
* Gestion de projet et conduite d'équipe
Savoir-faire :
* Rédiger un projet pédagogique
* Capacité d'encadrement et de mobilisation d'une équipe autour d'un projet Gérer des situations d'urgence ou de conflit
* Communiquer efficacement avec divers interlocuteurs
* Capacité d'anticipation
* Capacité à créer un lien de confiance avec les élus
Savoir-être :
* Leadership et sens des responsabilités
* Rigueur, autonomie et capacité d'adaptation
* Esprit d'initiative, diplomatie, sens de l'écoute
* Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter le devoir de réserve
Qualifications / Diplômes requis :
* Diplôme professionnel (BPJEPS, DUT carrières sociales, DEJEPS...)
* ou BAFD (Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur) ou équivalent
* Expérience souhaitée dans l'encadrement d'ACM
* PSC1 souhaité
* Permis B
À propos de l'offre
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CV + lettre de motivation à adresser à Monsieur le Maire par mail (personnel@demouville.fr)
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 25/08/2025
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Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation