Directeur / Directrice de la cohésion sociale - Mairie de TRAPPES

Référence : O078240601382037

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Trappes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS PRINCIPALES
* Diriger et coordonner l'ensemble des services et équipements relevant de la cohésion sociale :
* Espace 1901 (maison des associations)
* 3 centres socio-culturels et leurs équipes d'animation
* Cyberbase (espace public numérique)
* Ateliers sociolinguistiques

* Piloter et mettre en oeuvre la politique de la ville

ACTIVITES PRINCIPALES
* Définir la stratégie et les orientations de la politique de cohésion sociale en lien avec les élus
* Organiser, animer et évaluer le fonctionnement des différents équipements et services
* Encadrer, coordonner et accompagner les équipes d'animation et d'intervention
* Assurer la gestion administrative, budgétaire et financière des services
* Développer les partenariats avec les acteurs institutionnels, associatifs et les habitants
* Représenter le service auprès des élus, des partenaires et des usagers
* Piloter la mise en oeuvre de la politique de la ville (diagnostic, programmation, suivi, évaluation)

AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
* Ambiance chaleureuse
* Emploi temps plein
* Prise en charge à 75% des frais de transport en commun
* Restaurant municipal
* Télétravail possible
* Congé menstruel pour les agentes concernées
* Participation jusqu'à 35? pour mutuelle santé et prévoyance
* Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.

MISSIONS PRINCIPALES
* Diriger et coordonner l'ensemble des services et équipements relevant de la cohésion sociale :
* Espace 1901 (maison des associations)
* 3 centres socio-culturels et leurs équipes d'animation
* Cyberbase (espace public numérique)
* Ateliers sociolinguistiques

* Piloter et mettre en oeuvre la politique de la ville


ACTIVITÉS PRINCIPALES
* Définir la stratégie et les orientations de la politique de cohésion sociale en lien avec les élus
* Organiser, animer et évaluer le fonctionnement des différents équipements et services
* Encadrer, coordonner et accompagner les équipes d'animation et d'intervention
* Assurer la gestion administrative, budgétaire et financière des services
* Développer les partenariats avec les acteurs institutionnels, associatifs et les habitants
* Représenter le service auprès des élus, des partenaires et des usagers
* Piloter la mise en oeuvre de la politique de la ville (diagnostic, programmation, suivi, évaluation)


AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
* Ambiance chaleureuse
* Emploi temps plein
* Prise en charge à 75 % des frais de transport en commun
* Accès au restaurant municipal
* Télétravail possible selon nécessités de service
* Congé menstruel pour les agentes concernées
* Participation jusqu'à 25 ? de l'employeur pour la mutuelle santé et prévoyance
* Accès au comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.

Profil recherché

* Diplômes : Formation supérieure dans le domaine du travail social, de l'animation socioculturelle ou de la gestion des politiques publiques
* Expérience : Expérience significative dans des fonctions d'encadrement et de pilotage de projets de cohésion sociale
* Connaissances : Connaissance approfondie des politiques publiques de cohésion sociale et de la politique de la ville
* Compétences :
* Maîtrise des techniques de management et d'animation d'équipe
* Capacités d'analyse, de synthèse et de reporting

* Aptitudes requises :
* Aptitudes au travail en transversalité et en partenariat
* Sens de l'innovation et de l'adaptation aux évolutions des besoins
* Rigueur, organisation et force de proposition

Qui sommes-nous ?

Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 04/04/2025
  • Responsable territoriale / territorial d'action sociale

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