Directeur / Directrice de la communication - CHELLES

Référence : O077250327001532

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattachée au directeur de Cabinet, le/la Directeur de la communication élabore la stratégie et assure la promotion et la valorisation des politiques publiques sur les différents supports de communication. Il/elle encadre une équipe de 5 à 9 agents et deux services.

- Elaborer et mettre en ½uvre la stratégie de communication et d'identité de la Ville,

- Proposer une communication efficace, qualitative, dynamique et valorisante pour l'image de la Ville en veillant au respect de la charte graphique en vigueur,

- Conseiller et accompagner les services municipaux dans leurs projets de communication,

- Etre force de proposition et coordonner la mise à jour éditoriale des différents supports print, web et réseaux sociaux,

- Diriger et coordonner les Comités éditoriaux, superviser la conception graphique, rédiger les contenus et contrôler les productions dans le respect des plannings et des procédures,

- Coordonner les différents prestataires externes et élaborer les appels d'offres et marchés publics nécessaires,

- Veiller à la transmission et à la cohérence des informations au sein de l'équipe et gérer administrativement et budgétairement les activités de la Direction,

- Gérer les relations avec les partenaires en cohérence avec la stratégie de communication fixée.

Profil recherché

Compétences techniques :

- Sens politique,

- Solides connaissances de l'environnement et de la communication des collectivités territoriales,

- Grande capacité rédactionnelle et maîtrise de l'orthographe.

Compétences comportementales :

- Sens de l'organisation et des priorités

- Capacités de réponses aux urgences

- Travail transversal et partenarial

- Respect des procédures et délais

- Capacités managériales avérées,

- Proactif, réactif, rigoureux,

- Discret, loyal et capable de travailler en équipe

À propos de l'offre

  • Pour candidater :
    Adresser Votre CV et lettre de motivation sur https://chelles.candidater.fr à l'attention de :
    Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 27/05/2025
  • Responsable de la communication

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