Directeur / Directrice des études et de la Recherche
Référence : O076250123001191
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
D'une volonté commune les villes du Havre et de Rouen ont créé en 2010, l'École supérieure d'art et design ESADHaR, un établissement d'enseignement artistique en Normandie sous tutelle du ministère de la Culture, financé par la Métropole Rouen Normandie, le Havre Seine Métropole, la région Normandie et l'État.
L'École supérieure d'art et design Le Havre-Rouen (ESADHaR) accueille environ 300 étudiants en formation initiale et dispose de deux campus : l'un à Rouen, l'autre au Havre.
L'ESADHaR est accréditée par l'HCERES et délivre le Diplôme National d'Art (DNA), valant grade de licence et le Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique (DNSEP), valant grade de master en art, design graphique et création littéraire.
L'ESADHaR en collaboration avec l'ésam Caen/Cherbourg et l'ENSA Normandie, propose RADIAN, un doctorat de recherche et création artistique au sein de l'école doctorale 558 HMPL (Histoire Mémoire Patrimoine Langage).
L'ESADHaR développe de nombreux projets internationaux, en particulier en Europe avec le programme ERASMUS mais aussi avec la Corée du Sud, le Brésil ou encore avec l'Indonésie.
L'ESADHaR est également un centre de Validation des Acquis de l'Expérience (V.A.E) qui permet aux adultes professionnels de valider un DNA ou un DNSEP.
En partenariat avec la Maison des Arts Solange-Baudoux à Évreux, l'ESADHaR participe à l'organisation d'une classe préparatoire publique pour les jeunes désireux de se former aux concours de l'enseignement artistique et de design.
Sur les deux campus, l'école propose des ateliers de pratiques amateurs et accueillent environ 600 élèves adultes, adolescents et enfants.
Au travers son offre d'expositions, conférences et événements ouverts aux publics l'ESADHaR fait partie des acteurs culturels de Normandie.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o076250123001191-directeur-directrice-etudes-recherche?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
* Très bonne connaissance dans le domaine de l'art contemporain ;
* Bonnes connaissances de l'environnement institutionnel des collectivités locales des réseaux de l'enseignement supérieur de la recherche ;
* Maitrise de l'anglais.
Savoirs faire :
* Sens de l'organisation et de la planification ;
* Respecter les délais de transmission de documents ;
* Faire preuve d'aisance au niveau de l'expression écrite et orale ;
* Aptitudes managériales.
Savoirs être :
* Discrétion et confidentialité ;
* Aptitude à la polyvalence ;
* Capacité d'écoute, diplomate ;
* Rigoureux, organisé et réactif ;
* Aptitude au travail en équipe.
À propos de l'offre
-
SPÉCIFICITÉS
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire ;
* Temps complet ;
* Adhésion au comité d'action sociale et chèques déjeuner, sous certaines conditions ;
* Rythme de travail du lundi au vendredi : possibilité de plages horaires décalées ;
* Poste soumis à la polyvalence et à la continuité de service ;
* Temps de travail annualisé sur la base de 41h/semaine ;
* Fermeture de l'établissement pendant les vacances de Noël, d'Hiver, de Pâques et 5 semaines l'été.
POUR POSTULER :
Candidatures (CV et lettre de motivation - en PDF) à adresser par mail à : rh@esadhar.fr avant le 22/02/2025 au soir à l'attention de Madame la Présidente de l'École supérieure d'art et de design ESADHaR, et en mentionnant dans l'objet du mail « Recrutement Directeur/Directrice des Etudes et de la Recherche, campus de Rouen ». -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint