Directeur / Directrice des finances - MAIRIE DE MONDONVILLE
Référence : O031250325000407
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mondonville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Présentation de la MAIRIE DE MONDONVILLE :
55 agents de la commune et 15 agents du CCAS
Commune d'un peu plus de 6 200 habitants aux portes de Toulouse (18 km) et bénéficiant d'un environnement remarquable (près de 400 hectares de zone naturelle boisée).
Commune dynamique connaissant une forte attraction démographique, elle porte des projets ambitieux en matière de développement des politiques éducatives et d'amélioration du cadre de vie et ce tout en préservant l'équilibre et l'environnement territorial.
Commune Membre de Toulouse Métropole.
Présentation du POSTE :
Sous l'autorité de Madame le Maire et du Directeur Général des services, en qualité de directeur du service finance, vous participez à la définition et à la mise en ½uvre de la stratégie budgétaire et financière de la commune de Mondonville. Vous êtes garant de l'exécution, du contrôle et de la sécurité du programme financier.
Vous participez à la réalisation d'analyses financières et fiscales afin d'optimiser les ressources à la disposition de la collectivité, et ce dans un contexte territorial et national de plus en plus complexe.
Membre du comité de direction, vous conseillez les élus dans le développement stratégique de la politique de gestion budgétaire et financière de Mondonville.
Composition du service : 2 agents dont le directeur/la directrice des finances
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250325000407-directeur-directrice-finances?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Expérience probante sur un poste similaire
Connaissance de l'environnement territorial et des enjeux de développement des politiques publiques locales,
Connaissance du cadre de la comptabilité publique,
Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique. Connaissance du cadre juridique et du fonctionnement des marchés publics,
Maîtrise des techniques d'élaboration budgétaire,
Maîtrise des règles d'équilibre du compte administratif,
Capacité managériale
Gestion du stress et des priorités
Maîtrise des outils numériques (pack office, outils collaboratifs) et des logiciels de pilotage budgétaire.
Vous êtes reconnu. e pour vos capacités d'analyse et de synthèse, votre capacité à proposer des solutions opérationnelles et impulser une stratégie budgétaire et financière en adéquation avec les besoins et les projets d'un territoire. Rigoureux.se, organisé.e, agile, doté.e d'un sens de l'organisation et de méthode, vos qualités d'écoute et relationnelles sont avérées.
À propos de l'offre
-
Modalités : Adresser un CV et une lettre de motivation, ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative ou justificatif de réussite au concours à : Madame le Maire
15 avenue de la République - 31700 MONDONVILLE anais.delpech@mondonville.fr (service RH) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 18/08/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires