
Directeur / Directrice du cabinet du Secrétaire général du Gouvernement
Référence : 2025-1914778
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat Général du Gouvernement (SGG)
Secrétariat Général du Gouvernement - Localisation : 57, rue de Varenne, 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ou la titulaire du poste aura pour missions principales :
1. Organiser et préparer le conseil des ministres :
- préparation des ordres du jour prévisionnel
- vérification de l’état d’avancement des procédures
- constitution des dossiers
- préparation du communiqué de presse
- contrôle juridique des nominations inscrites à l’ordre du jour
2. Suivre des questions liées à l’organisation gouvernementale et aux règles applicables aux membres du Gouvernement : formation d’un nouveau Gouvernement ; questions déontologiques notamment.
3. Suivre des affaires confiées par le secrétaire général du Gouvernement (questions juridiques diverses, suivi des nominations, suivi de la gestion de l’encadrement supérieur en lien avec la délégation interministérielle à l’encadrement supérieur de l’Etat)
Profil recherché
Le ou la titulaire du poste devra faire preuve des compétences et qualités suivantes :
· Excellente formation juridique et administrative et aptitude à l’analyse des situations juridiques ;
· Bonne connaissance du fonctionnement des institutions politiques et administratives ;
· Sens des relations humaines : l’intéressé ( e ) est en relation constante avec le cabinet du Premier ministre, les cabinets ministériels et la Haute autorité pour la transparence de la vie publique ;
· Sens de l’organisation et des responsabilités ;
· Adaptabilité ;
· Aptitude à répondre rapidement à des sollicitations variées ;
· Qualités d’expression écrite
. Capacité à manager.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Dans le cadre de la mission générale d’animation et de coordination des travaux interministériels qu’exerce le secrétariat général du Gouvernement, il est un organisme administratif chargé d'assurer le bon fonctionnement et la régularité de l'action gouvernementale dont les missions peuvent se décomposer en quatre rubriques :
- L'organisation du travail gouvernemental et le respect des règles de procédures ;
- Le conseil juridique du Gouvernement ;
- La formation d'un nouveau Gouvernement ;
- La supervision des services du Premier ministre.
Descriptif du service
Pour la réalisation des missions confiées, le cabinet du secrétariat général du Gouvernement est composé d'un directeur et d'un chef de cabinet ainsi que de 6 agents.
À propos de l'offre
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Une grande disponibilité est requise
Poste nécessitant une habilitation
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Directrice / Directeur de cabinet