Directeur / Directrice d’un EAJE - CDC CASTELNAUDARY LAURAGAIS AUDOIS

Référence : O011251113001178

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Salles-sur-l'Hers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Située au cœur du Lauragais audois, entre nature et dynamisme économique, notre collectivité compte 27 000 habitants et s’engage chaque jour pour offrir des services de qualité et innovants à ses habitants. Travailler au sein de la CCCLA, c’est intégrer une équipe motivée et bienveillante, où la proximité, la coopération et le développement du territoire sont au cœur de nos actions.

Au sein de notre réseau petite enfance (3 EAJE, un LAEP, une Bulle de répit et un RPE), nous attachons une importance particulière à l’épanouissement des enfants, à l’accompagnement des familles et à la qualité du projet éducatif. Vous participerez activement à ce projet, dans un environnement à taille humaine, dynamique et innovant.


La Communauté de Communes Castelnaudary Lauragais Audois recrute : Directeur / Directrice d’un EAJE
Salles-sur-l’Hers – Agrément 24 places

Vous souhaitez conjuguer responsabilités de direction et animation éducative sur le terrain ? La Communauté de Communes Castelnaudary Lauragais Audois vous offre cette opportunité unique !

Dans le cadre d'une mobilité, nous recherchons un(e) Directeur(trice) d'EAJE pour un contrat pérenne.

La mission est répartie comme suit :

· 50 % de votre temps dédié à la direction de la structure (gestion administrative, financière et humaine).

· 50 % de votre temps consacré à l’animation et l’accompagnement éducatif des enfants.

Vous intégrerez une équipe petite enfance dynamique et participerez activement à la qualité et à la continuité du service public.

Vos missions principales

1. Direction de la structure (50 %) :

· Gestion administrative et financière : inscriptions, contrats, facturation, suivi budgétaire, commandes et stocks.

· Organisation de l’accueil et accompagnement des familles : adaptations, soutien à la parentalité, suivi des enfants ayant des besoins spécifiques, collaboration avec intervenants spécialisés.

· Management et animation d’équipe : emploi du temps, congés, formations, réunions, suivi des stagiaires, mise en œuvre du projet pédagogique et organisation des activités.

2. Animation des groupes d’enfants (50 %) :

· Accueillir enfants et familles dans le respect et la bienveillance.

· Assurer le bien-être, la sécurité et l’hygiène des enfants, en adaptant les soins à leurs besoins.

· Participer activement à l’animation du groupe, aux activités d’éveil, aux repas et siestes.

· Contribuer à l’aménagement des lieux et à la démarche qualité de la crèche.

Profil recherché

· Diplôme reconnu par la PMI : Éducateur de jeunes enfants, Puéricultrice, ou équivalent.

· Savoir-être : patience, maîtrise de soi, sens de l’organisation, adaptabilité, professionnalisme, créativité et capacité à animer et mobiliser une équipe.

À propos de l'offre

  • CV + Lettre

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle, Puéricultrice

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant

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