DIRECTEUR -TRICE DE L'URBANISME - COMMUNE DE LA CIOTAT

Référence : O013241129002104

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Ciotat
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du DGA Aménagement, vous pilotez la direction de l'urbanisme ; participez à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme (PLUI, PLH, SCOT) ; assurez le suivi des procédures d'autorisation d'Urbanisme ; assurez le suivi des contentieux en matière d'urbanisme en collaboration avec la Direction de la Réglementation et des Affaires juridiques

ACTIVITES PRINCIPALES

Assurer le management d'une équipe de plus de 5 agents (catégorie B et C)

- Piloter les services (planning, réunion..)
- Assurer la gestion des ressources humaines (entretiens annuels, identification des formations, absences, recrutement.)
- Superviser l'activité des instructeurs en matière de conformité des constructions

Définir les principes de mise en ½uvre des autorisations d'urbanisme

- Assurer la fixation des principes et modalités du conseil aux pétitionnaires, de l'instruction des autorisations d'urbanisme
- Développer les dispositifs de contrôle de l'application du droit des sols ;
- Suivre le contentieux de l'urbanisme
- Être garant(e) du respect des délais et à la sécurité juridique de l'instruction des autorisations d'urbanisme

Gérer la planification urbaine en collaboration avec le DGA Aménagement

- Analyser l'évolution des autorisations d'urbanisme
- Être garant(e) du bon avancement des procédures de planification urbaine portées par la collectivité au titre du PLUI : révisions, modifications simplifiées, modifications, déclarations de projet... en mobilisant les services et partenaires concernés et en préparant les arbitrages des élus

CONDITIONS DE TRAVAIL,
Déplacements sur le territoire PACA

Profil recherché

APTITUDE(S) REQUISE(S) POUR LE POSTE
- Vous maîtrisez les enjeux réglementaires du code de l'urbanisme : plan local d'urbanisme, instruction des autorisations droit des sols
- Vous maîtrisez les techniques d'animation de réunions, des techniques de communication écrites et orales.
- Rompu(e) au management, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer vos équipes, à piloter l'activité et à travailler en transversalité, tant en interne qu'avec les partenaires extérieurs
- Vos qualités de négociateur(trice) et votre sens de la diplomatie ne sont plus à démontrer
- Vous faîtes preuve d'une forte capacité d'anticipation et de réactivité pour impulser et mettre en ½uvre les décisions des élus(es) du territoire.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez utiliser les indicateurs de suivi de gestion finances


FORMATION(S) REQUISE(S)
De formation en urbanisme ou en aménagement, type ingénieur et/ou expérience dans des fonctions similaires au sein de la fonction publique territoriale

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DE TRAVAIL
    Télétravail possible au-delà de neuf mois de prise de poste, à raison d'une journée maximum par semaine ou sur des jours flottants.
    AVANTAGES COLLECTIVITE
    RTT, prime de fin d'année et prime variable liée au CIA, cantine professionnelle ou titres restaurants, COS
    Prise en charge sur mutuelle labellisée au terme de 6 mois de présence dans la collectivité.
    Prise en charge sur prévoyance santé dans le cadre d'un contrat groupe.


    Liste des pièces requises pour adresser une candidature.
    Pour les agents-es titulaires de la fonction publique :
    CV, LM, les copies de diplômes, les derniers arrêtés (nomination, avancement), les deux derniers entretiens professionnels.
    Pour les agents-es contractuels-les :
    CV, LM, les copies de diplômes.
    NB : ces pièces sont obligatoires pour que la candidature soit étudiée par l'autorité territoriale


    A l'adresse suivante :
    LA COMMUNE DE LA CIOTAT
    Rondpoint des Messageries Maritimes
    BP 161
    13 708 LA CIOTAT CEDEX
    Par mail : pole.gpec@mairie-laciotat.fr


    Pour tout renseignement, s'adresser à Mme Katia LOGEREAU
    Chargée de recrutement du service GPEEC
    Recrutement / Mobilité - Accompagnement - Formation
    04 42 82 51 69

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable de l'urbanisme et de l'aménagement durable

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