Directeur Accueil de loisirs - Communauté des Communes du Pays Ségali

Référence : O012250226001271

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Baraqueville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

PAYS SEGALI Communauté gère 3 accueils de loisirs sur le territoire
Sous l'autorité de la coordinatrice des accueils de loisirs, le directeur dirige l'accueil de loisirs, les temps périscolaires et extrascolaires. Il élabore et construit en équipe un projet pédagogique en cohérence avec le PEDT. Il organise et coordonne la mise en place des activités et manage l'équipe d'animation.
Possibilité d'être déplacé sur une autre structure en cas de nécessité de service.

* Animation :
- Piloter et animer l'élaboration collective du projet pédagogique en cohérence avec le PEDT
- Impulser la dynamique de projets d'activités de loisirs et établit avec l'équipe les programmes d'activités
* Communication et relation :
- Mettre en place des relations « adultes-enfants » chaleureuses, bienveillantes, sécurisantes et structurantes
- Promouvoir les relations « enfants-enfants » et « adultes-adultes » au sein de l'équipe, basées sur le respect, le dialogue, la confiance, le partage, l'entraide, la remise en question et la solidarité

Profil recherché

* Compétences managériales : évaluation, formation, gestion de conflits...
* Méthode, rigueur, sens de l'organisation et du travail en équipe

À propos de l'offre

  • Merci de transmettre votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l'attention de Mme la Présidente
    par mail : celine.barrau@payssegali.fr
    Date limite de candidature : 15/04/2025

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Animatrice éducative / Animateur éducatif accompagnement périscolaire

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