Directeur Accueil de Loisirs - MAIRIE DE CLUSES

Référence : O074251030000187

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cluses
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la supervision du chef de service enfance, vous serez le pilier d'une de nos structures d'accueil pour les 3-11 ans.
Vous aurez la responsabilité de mettre en ½uvre notre politique éducative et de superviser une équipe d'animation sur les temps périscolaires et extrascolaires.
Votre objectif : créer un environnement où les enfants peuvent s'épanouir à travers la création, la découverte et le partage.

MISSIONS PRINCIPALES :
* Assurer le bon fonctionnement du site périscolaire et extrascolaire dans le respect des pratiques et des attendus « qualité » du service.
* Développe l'action éducative de la structure en adéquation avec les orientations du projet de service et les besoins des enfants.
* Manager et suivre les équipes d'animation avec bienveillance et efficacité.
* Communiquer et établir un lien de confiance avec les familles.
* Garantir la sécurité et le bien-être des enfants.
* Collaborer avec différents partenaires pour enrichir nos actions éducatives.

MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
* Participe à la mise en ½uvre des différents dispositifs municipaux : parentalité, base de loisirs...,
* Participer aux réunions internes et avec les différents partenaires,
* Participer aux animations ou réunions exceptionnelles certains weekends,
* Assurer une veille pédagogique et réglementaire pour maintenir ses connaissances à jour et les appliquer dans son travail.

Profil recherché

* Diplômé d'un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) spécialité "Loisirs Tous Publics" ou équivalent (diplôme permettant de diriger un A.C.M. ouvert plus de 80 jours par an, accueillant plus de 80 enfants),
* Expérience significative dans le domaine de l'animation et la gestion d'un accueil de loisirs,
* Maîtrise des techniques d'animation adaptées aux différents groupes d'âge,
* Expérience en management et encadrement d'équipe,
* Maitrise des outils informatiques et logiciels de la suite office (Word/Excel/Publisher),
* Aptitude à travailler en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et à contribuer positivement à un environnement de travail harmonieux,
* Autonomie et sens des responsabilités
* Capacité d'adaptation et de réactivité face aux situations imprévues, savoir prendre du recul
* Capacités rédactionnelles et relationnelles
* Dynamisme et rigueur
* Permis VL souhaité

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    * Poste à pourvoir rapidement
    * Conditions statutaires, régime indemnitaire, 13ème mois, titres restaurant + COS
    * Temps de travail : 35 h par semaine annualisées

    Pourquoi nous rejoindre ?
    En intégrant notre équipe, vous participerez à un projet éducatif ambitieux dans un cadre de vie agréable et stimulant. Vous aurez l'opportunité de faire une différence dans la vie des enfants tout en évoluant au sein d'un environnement collaboratif et bienveillant.
    Prêt(e) à relever le défi ?
    Postulez dès maintenant et devenez acteur de l'épanouissement des enfants à Cluses !

    Envoi lettre de motivation (obligatoire) + CV avant le 30/11/2025 à l'adresse suivante : Mairie de Cluses, Service des Ressources Humaines, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX ou par email : ressources.humaines@cluses.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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