Directeur ACM - Chef-Boutonne - COM COM MELLOIS EN POITOU 40 000

Référence : O079250616001402

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Chef-Boutonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service petite enfance, enfance, jeunesse, vous organiserez administrativement et financièrement l'accueil de loisirs, garantirez la mise en ½uvre des projets éducatifs et pédagogiques et assurerez l'encadrement de l'équipe d'animation. Vous travaillerez en transversal pour les actions passerelles 3/6 ans et 9/ 11 ans. Vous cordonnerez également les évènementiels du service PEEJ sur son secteur (semaine en famille, fête du jeu ...)

* Participer au projet pédagogique et à la vie éducative
o Définir les orientations des temps périscolaires et extrascolaires.
o Co-construire, rédiger et animer le projet pédagogique en lien avec le PEDT
o Impliquer la structure dans des projets collectifs avec la collectivité ou des partenaires.
o Coordonner les événements liés à la structure.

* Animer et concevoir des projets d'activités
o Élaborer les supports d'inscription et effectuer les déclarations réglementaires.
o Assurer le pointage via le logiciel CONCERTO.
o Rédiger et diffuser la communication, en lien avec le service dédié.
o Organiser et animer les temps d'information pour les familles, notamment avant les séjours
o Organiser et diriger les séjours et mini séjours proposés aux enfants et aux jeunes

* Gestion administrative et budgétaire
o Gérer le budget, négocier les devis et créer des outils de suivi.
o Être à l'écoute des familles et répondre à leurs demandes.
o Garantir la sécurité et le respect des normes d'hygiène.
o Gérer les commandes et la régie d'avance en lien avec la comptabilité.

* Manager les équipes :
o Conseiller, encadrer et animer l'équipe au quotidien.
o Élaborer les plannings et organiser les temps d'accueil.
o Soutenir l'équipe sur le terrain et lors des événements.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du BPJEPS ou équivalent
Vous avez deux ans d'expérience sur des fonctions similaires, de l'expérience en management
Vous êtes titulaire du permis B
Idéalement, vous connaissez le fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale ainsi que les enjeux et les évolutions du cadre règlementaire de l'enfance / jeunesse

Vos compétences / points forts :
? Avoir le sens du management
? Savoir communiquer
? Être dynamique, organisé(e) et rigoureux(se)
? Savoir gérer les conflits
? Travailler en autonomie pour le fonctionnement et l'organisation de la structure
? Savoir travailler en équipe
? Prendre des initiatives, avoir le sens de l'organisation et du service public
? Établir une relation de confiance avec les parents
? Avoir d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
? Connaître les règles d'hygiène et de sécurité

Qui sommes-nous ?

Ancrée dans le sud Deux-Sèvres, en région Nouvelle Aquitaine, la communauté de communes Mellois en Poitou séduit par sa douceur de vivre et la richesse du patrimoine de ses 62 communes membres.

En tant qu'EPCI, Mellois en Poitou détient des compétences variées telles que l'environnement, le tourisme, l'assainissement, l'aménagement du territoire, l'animation sportive et touristique, la Petite Enfance-Enfance-Jeunesse, les affaires scolaires, etc. La communauté de communes offre ainsi des services de proximité adaptés aux besoins de ses habitants.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation avec la référence obligatoire « Directeur(trice) ACM 3-12 ans / Chef-Boutonne (H/F) » + votre arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire par mail : recrutement@melloisenpoitou.fr

    Pour + d'infos, contactez-nous :
    Ludivine ROBERT
    Chargée de recrutement :
    05 49 29 23 80

    Mario MAGLOIRE,
    Responsable du secteur PEEJ :
    05 49 29 14 23
    06 37 26 29 67

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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