
Directeur adjiont des résidences universitaires de Villetaneuse H/F
Référence : 2025-1863187
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS de l'Académie de Créteil
Crous de Créteil - Localisation : villetaneuse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales
Contribuer au management de la plateforme
Assister la directrice d’unité de gestion dans la gestion des équipes, veiller à la mise en œuvre de processus visant à améliorer le confort et la satisfaction des usagers, et assurer la coordination des actions en collaboration avec les différents services.
Optimiser la gestion technique des résidences
Superviser les installations et contribuer à leur amélioration continue, notamment en matière d'entretien, de maintenance et de sécurité
Gestion administrative et encadrement
En collaboration avec la directrice d’unité de gestion
- Renseigner les documents liés aux états de service et assure la gestion quotidienne
de la badgeuse ;
- Superviser le bon déroulement des procédures administratives d’accueil des
étudiants en résidence universitaire ;
- Veiller à la sécurité des espaces pour garantir un environnement sûr et conforme
aux normes en vigueur ;
- Soutenir l’équipe en favorisant son développement et sa montée en compétences,
notamment par l’organisation de formations internes, l’accompagnement technique
et la résolution de problèmes opérationnels ;
- Assurer l’intérim de la directrice d’unité de gestion en cas d’absence, garantissant
ainsi la continuité des activités quotidiennes et le bon fonctionnement général de
l’unité de gestion.
Appui technique
En collaboration avec la directrice d’unité de gestion :
- Évaluer, prioriser et coordonner les interventions des résidents et les travaux de
maintenance, en répartissant les tâches aux agents techniques.
- Répertorier les besoins en matériel, anticiper les commandes et obtenir les devis
des prestataires dans le respect des contraintes techniques et budgétaires.
- Contrôler la qualité des travaux réalisés et veiller à la propreté des espaces
communs en supervisant les prestations de nettoyage.
- Organiser les rendez-vous avec les prestataires et le service patrimoine pour
assurer le suivi des interventions techniques et la maintenance
Profil recherché
Savoir-faire :
- Compétences en management, organisation du travail et planification.
- Maîtrise des outils bureautiques et adaptabilité aux applications informatiques.
- Connaissances techniques en hygiène, sécurité, normes du bâtiment, et sécurité
incendie.
- Bonne connaissance des matériaux, outils, équipements métiers et dispositifs
d’économie d’énergie.
Savoir être :
- Organiser, prioriser et animer les équipes avec rigueur et autonomie.
- Mobiliser, motiver et fédérer, tout en faisant preuve de bonnes capacités
rédactionnelles, relationnelles et d’esprit de proposition.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
*Directrice / Directeur de résidence de tourisme*